#1 Le 14/10/2008, à 04:11
- BaT0
Selon vous, quel framework php dois-je adopter ?
Salut à tous !
Non, ce message n'est pas un vilain troll mal caché.
En fait, je suis programmeur php pur et dur. Je n'ai jamais utilisé de framework jusqu'ici, je trouvais ça trop lourd pour un site, et trop rigide pour le programmeur.
Mais aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, je dois coder un outil de gestion intranet pour une entreprise.
Gestion des contacts, gestion des stocks, gestion des ventes, de la production...
Le projet est plutot gros, et toute l'entreprise reposera sur cet outil, c'est pourquoi j'ai décidé de le créer avec un framework libre. Cakephp, Copix, Zend... Tout cela m'a l'air bien beau, mais je n'ai pas l'envie d'apprendre 30 conventions et techniques différentes pour pouvoir me dire avec quel framework me lancer. Vous pouvez comprendre, nan ?
Donc voilà, ma question est : Selon vous, quel framework php dois-je adopter pour ce projet ?
Ce que je cherche, c'est un framework bien documenté, compatible mysql.
Merci !
Mon blog => tabarnak.fr
#2 Le 14/10/2008, à 06:57
- zedtux
Re : Selon vous, quel framework php dois-je adopter ?
Salut,
J'ai récement entendu parlé de Jelix qui est partie d'une base de Copix.
De ce que j'en ai vue, ca à l'air vraiment bien !
Le site over-blog.com l'utilise dans sa version 2, et c'est apparement bien stable sachant qu'il y a "5 millions de pages vues par jour".
Voila Mr !
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 14/10/2008, à 09:29
- HP
c'est un peu HS par rapport à l'intro… dommage car le sujet pouvait bien partir…
je pense que ce serait bien que eric42 (tu) fasse(s) (t|s)on propre topic…
Dernière modification par HP (Le 14/10/2008, à 09:29)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#4 Le 14/10/2008, à 12:30
- aktos