Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 12:33

aktos

comment enlever les ~

Je lisais la discussions sur les éditeurs : moi j'utilise toujours des éditeurs assez simples kwrite, gedit ou kate.
Mais j'ai un problème il copie la version actuelle avec par exemple toto.php en toto.php~

Comme je développe php je copie tout sur le serveur mais c'est avec les ~
J'ai donc le double de fichiers sans compter que les fichier .php~ ne sont pas interpréter

Avez vous une solution pour enlever les ~ ou ne pas les générer ?

#2 Le 14/10/2008, à 12:36

rniamo

Re : comment enlever les ~

"rm -r *~" avant l'upload ?

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#3 Le 14/10/2008, à 12:40

Totor

rniamo a écrit :

"rm -r *~" avant l'upload ?

c'est possible que cela ne suffise pas car il est probable qu'il ait des sous-dossiers :

find . -name "*~" -exec rm {} \;

mais bon, c'est toujours utile d'avoir une copie de sauvegarde (et comme j'ai le sentiment que tu n'as pas de gestion de conf ....:rolleyes:), il serait préférable de mettre sur le serveur uniquement ce dont tu as besoin tout en conservant ces fichier "*~".

Comment réalises-tu cette opération de livraison (dev vers serveur) ?
simple cp ou du ftp, scp ?

Dernière modification par Totor (Le 14/10/2008, à 12:41)

-- Lucid Lynx --

#4 Le 14/10/2008, à 13:09

aktos

je fais un ftp avec filezilla ou gftp.

En fait je n'utilise jamais l'option de récupération du fichier~ si une solution existait pour ne pas le faire ca m'arrangerais. En cas de pb je fait une copie du source à la mains.

Bon je prends la solution rm *~ ou un truc de ce genre. C'est un peu chaud quand même. j'ai peur de tout perdre ! Je vais le faire dans un répertoire de travail. A moins que je fasse un script qui copie tout et je supprime dans le répertoire de destination..

Oui il y a des sous répertoires. Ce qui me gène aussi c'est de devoir utiliser la ligne de commande.

#5 Le 14/10/2008, à 13:35

UgM

Salut!

Pour ne pas avoir ces fichiers de sauvegarde générés sous Gedit, il suffit de le décocher dans les préférences -> Onglet Editeur.

@++

#6 Le 14/10/2008, à 13:37

Totor

aktos a écrit :

Oui il y a des sous répertoires. Ce qui me gène aussi c'est de devoir utiliser la ligne de commande.

Rien ne t'empêche d'avoir un script utilisant scp (ou autre pour le transfert) et un raccourci sur ton bureau !

-- Lucid Lynx --

#7 Le 14/10/2008, à 14:41

Totor

HP a écrit :
Totor a écrit :

un raccourci sur ton bureau !

ou un script Nautilus (ou Thunar, ou que sais je !)…

après la ligne de commande, c'est juste un histoire d'habitude…

exact ! peut importe les outils, l'objectif est l'industrialisation.

-- Lucid Lynx --

#8 Le 14/10/2008, à 14:53

tiky

Tu peux opter aussi pour un plugin pour Gedit ou Kwrite afin d'avoir le terminal facilement accessible dedans. Ça ne dispense pas de l'écriture d'un script pour ne pas avoir à taper une longue ligne de commande, mais ça évite de changer de fenêtre tout le temps.

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#9 Le 14/10/2008, à 18:50

Link31

Si tu codes directement sur le serveur avec Kate/Kwrite via (S)FTP, non seulement tu n'as pas besoin d'envoyer les fichiers à la main, mais en plus ces éditeurs ne créent pas de fichiers de sauvegarde à travers un protocole réseau.

#10 Le 14/10/2008, à 20:47

rniamo

c'est quoi l'intérêt de coder sur un serveur ? (vrai question même si elle semble rhétorique)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#11 Le 14/10/2008, à 23:07

Link31

rniamo a écrit :

c'est quoi l'intérêt de coder sur un serveur ?

Éviter d'avoir à envoyer les fichiers un par un à chaque modification. Éviter qu'au moment de l'envoi d'un grand nombre de fichiers l'accumulation des modifications depuis plusieurs heures voire même plusieurs jours ne débouche sur des problèmes insolubles. Le moindre <?php echo est immédiatement pris en compte avec un simple Ctrl-S, parfait pour du débogage rapide.

Il faut avoir une bonne connexion, mais le gain de productivité est indéniable.

#12 Le 15/10/2008, à 08:30

rniamo

ok merci, (mais je pensais quand même que la programmation en "localhost" était meilleure pour le debug).

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#13 Le 15/10/2008, à 12:49

tiky

Link31 a écrit :
rniamo a écrit :

c'est quoi l'intérêt de coder sur un serveur ?

Éviter d'avoir à envoyer les fichiers un par un à chaque modification. Éviter qu'au moment de l'envoi d'un grand nombre de fichiers l'accumulation des modifications depuis plusieurs heures voire même plusieurs jours ne débouche sur des problèmes insolubles. Le moindre <?php echo est immédiatement pris en compte avec un simple Ctrl-S, parfait pour du débogage rapide.

Il faut avoir une bonne connexion, mais le gain de productivité est indéniable.

Et il faut avoir une copie du site sur le serveur. Ne jamais travailler sur la copie en production ( insécurité et indisponibilité garantie sinon ).

#14 Le 15/10/2008, à 17:40

Link31

tiky a écrit :

Et il faut avoir une copie du site sur le serveur. Ne jamais travailler sur la copie en production ( insécurité et indisponibilité garantie sinon ).

Oui, et ça a le triple avantage d'éviter l'indisponibilité du site, de travailler sur la même configuration système que le site de production, et de permettre de faire facilement des patchs entre les deux sites pour backporter les modifications importantes.

#15 Le 16/10/2008, à 19:03

aktos

OK merci pour tes les trucs !  Je viens de découvrir que kate a aussi un paramètre pour ne pas faire ces fichiers. Pour ce qui est de travailler sur le serveur , je préfère travailler en local pour tester et mettre au point puis une fois ok, j'envoi par ftp.

Après sur le serveur il y a une nouvelle phase de test plus productive. Mais tout ce qui est syntax je n'ai plus ces problèmes

#16 Le 16/10/2008, à 19:14

tiky

Link31 a écrit :
tiky a écrit :

Oui, et ça a le triple avantage d'éviter l'indisponibilité du site, de travailler sur la même configuration système que le site de production, et de permettre de faire facilement des patchs entre les deux sites pour backporter les modifications importantes.

Oui smile