Pages : 1
#1 Le 14/10/2008, à 19:56
- Nakota
[Résolu] Compilateur
En cours nous apprenons le language C sous linux Mandriva (ou un nom du genre).
Bref, j'installe ubuntu. J'installe kwrite. Je tape le code bien comme il faut mais lorsque je souhaite le compiler, plein de erreur apparaisse. J'ai essayé avec un corrigé du prof qui est bon et ça ne marche toujours pas. De plus, les premières erreurs apparaisses sur mes lignes "#include<stdio.h>" et autres ...
Du coup j'aurais aimé savoir s'il fallait un autre compilateur que gcc ?? Ou alors est ce le code qui n'est pas le même en fonction de linux ?
Merci pour vos réponses,
Dakota
#2 Le 14/10/2008, à 20:30
- geenux
Re : [Résolu] Compilateur
sudo apt-get install build-essential
Si ça ne résoud pas le problème, poste les erreurs !
#3 Le 14/10/2008, à 20:34
- Nakota
Ok merci, je vais tester dans la soirée et une fois je te dis si ça a marché ou non
#4 Le 15/10/2008, à 06:26
- geenux
En fait la commande que je t'ai donné est pour ubuntu, j'avais pas fait attention. Regarde si tu n'as pas un métapaquet (paquet qui installe plusieurs programmes, ici gcc, g++, headers standards...) qui fait la même chose.
#5 Le 18/10/2008, à 15:56
- Nakota
Nikel, j'ai taper la commande que tu m'as dite et le gcc marche maintenant .
Par contre maintenant c'est le "a.out" qui ne marche pas :s y a t'il une autre commande à taper pour l'installer ? Et si oui quelle est t'elle ??
#6 Le 18/10/2008, à 16:11
- Nakota
C'est bon, j'ai trouvé la solution. Il suffit de taper ./a.out au lieu de a.out et le programme se lance.
Pages : 1