#1 Le 17/10/2008, à 00:37
- lebossejames
C: trier un fichier contenant des informations
Bonjour,
je voudrais savoir comment trier un fichier contenant des durées et les classé dans l'ordre décroissant afin qu'il soit dans l'ordre lors de la lecture de celui-ci?
1. durée: 5 min
2. durée: 4 min
|
|
Merci.
#2 Le 17/10/2008, à 00:55
- philpep-tlse
Re : C: trier un fichier contenant des informations
C'est un simple tri a bulle qu'il te faut
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 17/10/2008, à 09:43
- Bigcake
La 1er étape est d'ouvrir (open())et de lire ton fichier (read()) pour le récupérer ligne par ligne (avec une fonction genre GetNextLine())
Après avoir 'convertis" ton fichier en tableau de char *, tu analyse ta ligne pour récupérer ta durée.
Après avoir fait un autre tableau de int (en correspondance avec ton tableau de char*) contenant toutes tes durées, tu peux utiliser plusieurs algorithmes de tri a toi de voir lequel conviens le mieux a ton cas : http://lwh.free.fr/pages/algo/tri/tri.htm
Après, il y a plusieurs façon de faire, a la place de tableau de char * et de int tu peux utiliser un tableau de structure contenant un char* et un int.
A la place de d'ouvrir le fichier et de le récupérer, tu peux le mapper (mmap()) et te faire un tableau d'offset correspondant à chaque ligne d'ou tu récupérera l'info de durée.......
Je m'arrête la j'en ai déjà bcp trop dit bonne chance
Dernière modification par Bigcake (Le 17/10/2008, à 09:57)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#4 Le 17/10/2008, à 11:45
- morphoneo69
Si le fichier a une structure fixe comme tu le décrit, tu sauvegarde juste le temps ( tableau de int), tu le tri selon ton choix. Et ensuite tu refais le fichier comme il faut.
Je sais pas si c'est plus rapides / moins couteux que la méthode de Bigcake mais c'est une petite variante.