Pages : 1
#1 Le 27/01/2006, à 11:28
- lvr
Double boot / heure qui retarde... .
Bonjour,
je viens tout juste de m'installer ma machine idéale (cad nouveau hardware uptodate & double boot Ubuntu / XP).
Mon seul problème : les deux OS sont réglés, me semble-t-il, correctement concernant les fuseaux horaires (Paris/Madrid). Pourtant quand je passe sous Linux puis que je relance Windows : il me change l'heure du PC et retarde l'heure système d'une heure...
A priori rien à voir avec la synchro sur Internet (la case à cocher n'est pas active sous Ubuntu et sur Windows, quand je la lance à la main, cela corrige le pb).
A vue de nez je situe le pb en sortie d'Ubuntu (le bios retarde d'une heure après arrêt Linux).
Quelqu'un a une idée sur la case à cocher (pardon, vieux réflexe, je veux dire : le bon paramètre dans le bon fichier de config).
Merci d'avance
#2 Le 27/01/2006, à 11:31
- lvr
Re : Double boot / heure qui retarde... .
Bon je viens de lire cela (j'aurai dû chercher avant...) =>
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16682
Je teste et je reviens mettre [RESOLU] quand c'est Ok
#3 Le 29/01/2006, à 01:29
- quelqu'un
Re : Double boot / heure qui retarde... .
Résolu pour moi
J'avais ce problème, je n'ai pas essayé de le résoudre, vu qu'il faut rebooter sous windows pour le remarquer et je suis tombé sur ton message par hasard, ça tombe bien, je n'ai pas besoin de chercher deux heures.
Il y a deux solutions dans le lien, j'ai utilisé la deuxième cad :
dans un terminal :
$ sudo gedit /etc/default/rcS
et à la fin de cette ligne :
# Set UTC=yes if your system clock is set to UTC (GMT), and UTC=no if not.
UTC=yes
remplacer :
UTC=yes par UTC=no
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
Pages : 1