#1 Le 18/10/2008, à 10:16
- simdax
Question Ogre : Ou se trouve libOgrePlatform.so ?
Salut, petite question de débutant
Je vois partout sur les tutos qu'il faut linker cette librairie mais moi je ne l'ai pas j'ai l'impression ? C'est un bug ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par simdax (Le 18/10/2008, à 10:16)
#2 Le 18/10/2008, à 11:06
- tylhdar
Re : Question Ogre : Ou se trouve libOgrePlatform.so ?
apt-file search libOgrePlatform.so
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#3 Le 18/10/2008, à 17:18
- Link31
Tu utilises quelle version de Ogre ? Parce que ce fichier ne semble plus exister dans Ogre 1.4, et je n'en ai jamais eu besoin.
Normalement, tu as besoin de passer les paramètres suivants à g++ :
$(pkg-config OGRE --libs --cflags) pour Ogre
$(pkg-config OIS --libs --cflags) si tu utilises OIS (nécessaire pour la plupart des exemples)
$(pkg-config CEGUI --libs --cflags) -lCEGUIOgreRenderer si tu utilises CEGUI (nécessaire pour certains exemples)
Dernière modification par Link31 (Le 18/10/2008, à 17:19)
#4 Le 19/10/2008, à 10:55
- simdax
bon, en tout cas, je n'en ai pas, mais si tu dis qu'il n'existe plus, ça doit être vrai. Mais j'ai un problème, qui ne semble être en rapport avec ça, mais qui sait.
Lorsque j'essaye de compiler juste un simple écran vide en inserant le "ExampleApplication.h", comme expliqué dans la plupart des tutos sur internet je tombe sur cette erreur :
/tmp/ccO7WV5M.o: In function `ExampleApplication::configure()': tuto1.cpp:(.text._ZN18ExampleApplication9configureEv[ExampleApplication::configure()]+0x5b): undefined reference to `Ogre::Root::initialise(bool, std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)'
selon vous c'est un problème d'installation ou c'est moi qui ai mal configuré quelque chose ?