#1 Le 19/10/2008, à 11:23
- grobs
[Résolu] Bash - Choisir un répertoire de sortie avec 7zip
Bonjour tout le monde !
Cela fait des heures que je me bat avec 7zip pour configurer un répertoire de sortie pour archiver un dossier.
Pour cela, j'utilise l'option -o décrite dans le manuel de la manière suivante ($RepFinal est bien défini) :
tar cf - $i | 7za a -si -o$RepFinal $i.tar.7z
Or l'archive est créée sans erreur mais dans le dossier initial et non dans le dossier que j'ai défini...
PS : la présence du $i est juste due au fait que j'utilise la commande dans une boucle
Si vous avez des idées sur le problème...
Merci d'avance
Dernière modification par grobs (Le 19/10/2008, à 12:55)
"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)
#2 Le 19/10/2008, à 11:35
- ®om
Re : [Résolu] Bash - Choisir un répertoire de sortie avec 7zip
tar c "$i" | 7za a -si "$RepFinal/$i.tar.7z"
#3 Le 19/10/2008, à 11:52
- grobs
Yep, merci beaucoup (j'aurai dû demander plus tôt ^^ )
PS : mais alors à quoi sert cette drôle d'option -o si elle ne fonctionne pas et que l'on peut faire sans ? oO
Dernière modification par grobs (Le 19/10/2008, à 11:55)
"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)
#4 Le 19/10/2008, à 12:14
- ®om
#5 Le 19/10/2008, à 12:22
- ®om
Sinon, pourquoi tu fais un .tar avant de le 7zipper? Contrairement à gz ou bz2, 7z est un format d'archive (qui fait déjà le boulot de tar). Du coup quand tu ouvres un .tar.7z avec gestionnaire d'archives, dedans tu as un fichier : le .tar
#6 Le 19/10/2008, à 12:47
- grobs
Oui, mais je fais ça à des fins de backup. Et comme le dit très justement le manuel :
Backup and limitations
DO NOT USE the 7-zip format for backup purpose on Linux/Unix because :
- 7-zip does not store the owner/group of the file.On Linux/Unix, in order to backup directories you must use tar :
- to backup a directory : tar cf - directory | 7za a -si direc‐
tory.tar.7z
- to restore your backup : 7za x -so directory.tar.7z | tar xf -
#7 Le 19/10/2008, à 12:48
- ®om
#8 Le 19/10/2008, à 12:54
- grobs
Aller, problème résolu
Merci encore