Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 17:35

flo85

imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

Peut-on imprimer en wifi à partir d'ubuntu sur pc portable si l'imprimante est reliée en USB à un pc windows xp. Car j'ai vu qu'il fallait que l'imprimante soit au moins reliée en USB à un PC dotée d'ubuntu. Si c'est pas possible est ce que je peut mettre un 2nd disque avec ubuntu en parallèle au disque dur de xp, comme ça l'imprimante sera reliée à la fois à vista et à ubuntu, et comme ça je pourrrais imprimer en wofo de mon portable ubuntu
J'éspère ne pas être tro confu !!!
merci:D

P.S J'ai une livebox

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 15:53

CBN

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

flo85 a écrit :

... Si c'est pas possible est ce que je peut mettre un 2nd disque avec ubuntu en parallèle au disque dur de xp, comme ça l'imprimante sera reliée à la fois à vista et à ubuntu, et comme ça je pourrrais imprimer en wofo de mon portable ubuntu

Houla !!! combien de poste ? qu'est-ce que tu veux faire ? Un schéma SVP ?

J'éspère ne pas être tro confu !!!

Un peu je trouve hmm

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 16:51

frenchy82

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

Je résume,

L'imprimante est relié à un poste xp (connectique usb)
Le reseau local est monté en wifi.

C'est ce que j'essaye de faire chez moi.
Sous xp(vista) je partage l'imprimante.
Sous ubuntu j'ajoute l'imprimante réseau en indiquant le chemin réseau. Il reconnait bien l'imprimante en question. Pour cela pas de probleme

Quand j'imprime, l'impression arrive bien dans le gestionnaire d'impression d'xp.
Mais chez moi cela s'arrete ici.
L'imprimante clignote,et l'impression reste dans le gestionnaire d'impression de vista. Pas moyen d'aller plus loin (imprimante hp psc qui ne pose aucun probleme quand elle est reliée a ubuntu)

Donc pour répondre : oui cela fonctionne (Cf cette doc), mais pas chez moi big_smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 20/10/2008, à 16:52)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 17:41

CBN

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

frenchy82 a écrit :

... L'imprimante est relié à un poste xp (connectique usb)
...
Sous xp(vista) je partage l'imprimante. ...dans le gestionnaire d'impression d'xp.
... dans le gestionnaire d'impression de vista....

Une remarque de bonne aloi :
Ton OS propriétaire c'est XP ou Vista (beurk). C'est deux choses bien différentes (du moins pour moi)

XP = no problémo je maitrise pas trop mal
Vista = Usine à gaz mal foutu, trop de sécurité inadapté.

Bref, mais nécessaire.

Je résume à mon tour :

L'OS propriétaire  " autorise " (ou pas) le partage d'imprimante. Ce n'est pas le poste Ubuntu qui partage. Ubuntu va profiter du partage d'imprimante  " autorisé " (ou pas) par l'OS propriétaire.

Toute la difficulté réside à ce que l'OS propriétaire daigne bien vouloir partager l'imprimante tant convoité par le poste Ubuntu.

Dans la documentation à laquelle tu fait référence, c'est Ubuntu qui autorise un partage d'imprimante. Tu as donc suivi la partie  " Configurer un client pour accéder à l'imprimante " .

Sous l'OS propriétaire, as-tu suivi une documentation semblable à celle-ci :
Partage d'une imprimante sous vista
ou là
Partager une imprimante avec Windows Vista

Il est question dans ces documentations de WiFi, à mon avis important.

Quand pense-tu ?

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 19:16

frenchy82

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

Merci CBN pour ces liens qui resument assez bien la mise en place sous win

Concernant le 1er lien il y ai fait allusion aux imprimantes wifi, ce qui ne semble pas être le cas de flo85

Je partage tout a fait ton point de vue sur vista . Mais bon, ma femme n'est pas encore prete a changer d'OS. (C'est du travail de longue haleine smile)

Pour répondre à flo85 le partage d'imprimante avec xp ne doit pas poser de probleme via samba

Quand a mon probleme, quand j'aurais tout testé et fouillé dans les diverses solutions possibles,  je poserai un post (pour ne pas poluer celui ci)

flo85: tiens nous au courant

Dernière modification par frenchy82 (Le 20/10/2008, à 19:21)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 11:32

flo85

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

PC XP relié à l'imprimante canon via USB

PC PORTABLE : VISTA

hier j'ai crée un réseau grâce à la livebox entre les 2 PC, je peut partager des fichiers et ait réussi à imprimer de mon portable

je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose sur linux au lieu de vista

d'après vos informations cela doit fonctionner via samba

Hors ligne

#7 Le 26/10/2008, à 12:25

frenchy82

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

Bonjour, cela fonctionne tres bien.
Sur ubuntu, tu cliques sur ajouter une imprimante, imprimante reseau (samba), tu choisis le modele de l'imprimante et cela roule

La seule chose que j'ai du faire, c'est que sur le poste win pour que cela fonctionne, poste où l'imprimante est reliée, c'est de désactiver la fonction bidirectionnelle (option de l(imprimante de win)

Hors ligne

#8 Le 26/10/2008, à 15:07

flo85

Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu

je vous remercie,

je posterai une réponse aprèrs avoir réussi

Hors ligne