Pages : 1
#1 Le 19/10/2008, à 17:35
- flo85
imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu
Peut-on imprimer en wifi à partir d'ubuntu sur pc portable si l'imprimante est reliée en USB à un pc windows xp. Car j'ai vu qu'il fallait que l'imprimante soit au moins reliée en USB à un PC dotée d'ubuntu. Si c'est pas possible est ce que je peut mettre un 2nd disque avec ubuntu en parallèle au disque dur de xp, comme ça l'imprimante sera reliée à la fois à vista et à ubuntu, et comme ça je pourrrais imprimer en wofo de mon portable ubuntu
J'éspère ne pas être tro confu !!!
merci:D
P.S J'ai une livebox
#2 Le 20/10/2008, à 15:53
- CBN
Re : imprimante reliée en USB à pc xp et wifi ubuntu
... Si c'est pas possible est ce que je peut mettre un 2nd disque avec ubuntu en parallèle au disque dur de xp, comme ça l'imprimante sera reliée à la fois à vista et à ubuntu, et comme ça je pourrrais imprimer en wofo de mon portable ubuntu
Houla !!! combien de poste ? qu'est-ce que tu veux faire ? Un schéma SVP ?
J'éspère ne pas être tro confu !!!
Un peu je trouve
@+:cool:
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )
#3 Le 20/10/2008, à 16:51
- frenchy82
Je résume,
L'imprimante est relié à un poste xp (connectique usb)
Le reseau local est monté en wifi.
C'est ce que j'essaye de faire chez moi.
Sous xp(vista) je partage l'imprimante.
Sous ubuntu j'ajoute l'imprimante réseau en indiquant le chemin réseau. Il reconnait bien l'imprimante en question. Pour cela pas de probleme
Quand j'imprime, l'impression arrive bien dans le gestionnaire d'impression d'xp.
Mais chez moi cela s'arrete ici.
L'imprimante clignote,et l'impression reste dans le gestionnaire d'impression de vista. Pas moyen d'aller plus loin (imprimante hp psc qui ne pose aucun probleme quand elle est reliée a ubuntu)
Donc pour répondre : oui cela fonctionne (Cf cette doc), mais pas chez moi
Dernière modification par frenchy82 (Le 20/10/2008, à 16:52)
#4 Le 20/10/2008, à 17:41
- CBN
... L'imprimante est relié à un poste xp (connectique usb)
...
Sous xp(vista) je partage l'imprimante. ...dans le gestionnaire d'impression d'xp.
... dans le gestionnaire d'impression de vista....
Une remarque de bonne aloi :
Ton OS propriétaire c'est XP ou Vista (beurk). C'est deux choses bien différentes (du moins pour moi)
XP = no problémo je maitrise pas trop mal
Vista = Usine à gaz mal foutu, trop de sécurité inadapté.
Bref, mais nécessaire.
Je résume à mon tour :
L'OS propriétaire " autorise " (ou pas) le partage d'imprimante. Ce n'est pas le poste Ubuntu qui partage. Ubuntu va profiter du partage d'imprimante " autorisé " (ou pas) par l'OS propriétaire.
Toute la difficulté réside à ce que l'OS propriétaire daigne bien vouloir partager l'imprimante tant convoité par le poste Ubuntu.
Dans la documentation à laquelle tu fait référence, c'est Ubuntu qui autorise un partage d'imprimante. Tu as donc suivi la partie " Configurer un client pour accéder à l'imprimante " .
Sous l'OS propriétaire, as-tu suivi une documentation semblable à celle-ci :
Partage d'une imprimante sous vista
ou là
Partager une imprimante avec Windows Vista
Il est question dans ces documentations de WiFi, à mon avis important.
Quand pense-tu ?
@+:cool:
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )
#5 Le 20/10/2008, à 19:16
- frenchy82
Merci CBN pour ces liens qui resument assez bien la mise en place sous win
Concernant le 1er lien il y ai fait allusion aux imprimantes wifi, ce qui ne semble pas être le cas de flo85
Je partage tout a fait ton point de vue sur vista . Mais bon, ma femme n'est pas encore prete a changer d'OS. (C'est du travail de longue haleine )
Pour répondre à flo85 le partage d'imprimante avec xp ne doit pas poser de probleme via samba
Quand a mon probleme, quand j'aurais tout testé et fouillé dans les diverses solutions possibles, je poserai un post (pour ne pas poluer celui ci)
flo85: tiens nous au courant
Dernière modification par frenchy82 (Le 20/10/2008, à 19:21)
#6 Le 26/10/2008, à 11:32
- flo85
PC XP relié à l'imprimante canon via USB
PC PORTABLE : VISTA
hier j'ai crée un réseau grâce à la livebox entre les 2 PC, je peut partager des fichiers et ait réussi à imprimer de mon portable
je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose sur linux au lieu de vista
d'après vos informations cela doit fonctionner via samba
#7 Le 26/10/2008, à 12:25
- frenchy82
Bonjour, cela fonctionne tres bien.
Sur ubuntu, tu cliques sur ajouter une imprimante, imprimante reseau (samba), tu choisis le modele de l'imprimante et cela roule
La seule chose que j'ai du faire, c'est que sur le poste win pour que cela fonctionne, poste où l'imprimante est reliée, c'est de désactiver la fonction bidirectionnelle (option de l(imprimante de win)
#8 Le 26/10/2008, à 15:07
- flo85
je vous remercie,
je posterai une réponse aprèrs avoir réussi
Pages : 1