Pages : 1
#1 Le 21/10/2008, à 11:21
- golpeador
configuration Firestarter et wifi
Bonjour à tous,
Je voulais d'abord dire combien ce forum est utile pour les gens comme moi qui ne sont pas des pros et qui désirent faire tourner leur système sans trop de soucis.
Mon problème est le suivant :
Suis sous Ubuntu Hardy.
Je dispose d'un portable Dell Inspiron 5160 qui n'est pas équipé au départ d'une carte wifi. Je me connecte au web via port ethernet (eth0). J'ai configuré Firestarter pour filtrer ce port.
Récemment je me suis acheté une clé wifi (usb) pour pouvoir me connecter au web en mode itinérant. Pas de soucis avec clé TP-Link et network manager. Connexion via port wlan.
Cependant, j'ai remarqué que Firestarter ne filtrait pas ce port wlan automatiquement en mode itinérant, ce qui fait que je dois modifier la configuration manuellement à chaque fois que le passe du filaire au wifi (et inversement).
N'y a-t-il moyen que cela se fasse automatiquement ?
Merci pour vos réponses
#2 Le 21/10/2008, à 12:21
- Rudolph84120
Re : configuration Firestarter et wifi
Bonjour
c'est bien sûr à vérifier, mais le pare feux est actif par défaut, firestarter n'est que l'interface graphique te permettant de modifier les réglages par défaut.
cad ouvrir des ports qui seraient nécessaires pour certains logiciels (pear to pear par exemple).
a ma connaissance tu est donc protéger quelque soit ton moyen de connection.
Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.
#3 Le 21/10/2008, à 13:36
- parsec
Re : configuration Firestarter et wifi
Tout cela dépend de ce que tu filtres!
Si ce sont les ports (codés sur 2 octets) alors, Rudolph84120 a probablement raison.
On filtre sur la couche TCP mais si c'est l'interface reseau et donc l'adresse IP ou le socket, alors, c'est plus problèmatique.
Ceci dit, comme l'a si bien rappelé Rudolph84120, firestarter n'est qu'un interface et on peut creer ses propres règles de filtrage et les ajouter.
Pages : 1