#1 Le 21/10/2008, à 11:11
- XGouchet
[RESOLU] Interface graphique en Java
Je suis en train de faire un projet en Java (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=237356), et je butte sur l'interface graphique : mon idée est de créer une vue interactive permettant de manipuler des boites (un peu à la façon d'un éditeur UML).
Je voulais savoir s'il existe des librairies java permettant de faciliter la création de telles interface, ou s'il faut que je crée mon propre Panel (j'ai deja commencé à utiliser les Graphics2D mais ca risque de devenir assez lourd si je dois gérer moi même les clics, drag'n drop etc...).
Sinon si vous avez un tuto pour faire une interface de ce type à la main (avec des Best Practices, Dos and don'ts) ca m'interesse aussi !
Dernière modification par XGouchet (Le 01/11/2008, à 19:29)
Life would be easier if they gave me the source code...
Mon Blog
#2 Le 21/10/2008, à 14:02
- sammy
Re : [RESOLU] Interface graphique en Java
Tu veux faire quoi exactement avec ces boîtes ???
#3 Le 21/10/2008, à 14:11
- XGouchet
Ben comme un editeur UML, en créer a la voler, les drag and dropper sur un canvas, faire des liens entre elles...
Apres le but est de faire un moteur similaire à Virtools, mais open source... et cross plateforme
Mon Blog
#4 Le 01/11/2008, à 19:28
- XGouchet
Bon j'ai trouvé une librairie qui correspond à ce dont j'ai besoin (je la donne ici, si jamais ca peut servir)
JGraph, une librairie en LGPL qui permet de faire des graphes en Swing. Une version pro existe pour faire de l'analyse de graphes, ainsi que d'autres outils.
Mon Blog