Pages : 1
#1 Le 28/01/2006, à 12:24
- Bzh
Ubuntu-USB et ses avantages ???
Bonjours,
Je viens de me renseigner un peu sur UBUNTUSB !!! Mais je n'ai pas tout compris...
Quelles sont ses avantages ???
Qu'apporte t-elle de plus qu'un simple LiveCD ????
L'usb est-il plus rapide que la lecture d'un cd ???
Peut-on enregistrer des fichiers ? Installer des programmes ?? Ce qu'un livecd ne permet pas ???
Merci pour toutes vos informations...
Bye...
#2 Le 29/01/2006, à 00:44
- AlexandreP
Re : Ubuntu-USB et ses avantages ???
À ce que je comprends de UbuntUSB, c'est que c'est un programme qui injecte sans effort Ubuntu 5.04 dans n'importe quel disque dur USB d'au moins 10 Go. L'avantage de ce système est que, contrairement à un liveCD, Ubuntu est vraiment installé sur le disque dur, pas seulement placé en RAM. Ça implique donc que tu peux sauvegarder tes fichiers, ta configuration, y installer des programmes, mettre à jour Ubuntu et tout le tralala et pouvoir réutiliser le tout plus tard, ce que ne permet pas le liveCD.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 29/01/2006, à 00:49
- DecIRC
Et c'est aussi ce que permet usbuntu (http://usbuntu.info)
Même si le site mériterait un peu plus de clarté, un mode d'emploi à la mode du wiki qui prend les gens en main depuis le début...
cED
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#4 Le 29/01/2006, à 11:53
- Bzh
Et, l'usb est-il plus rapide que la lecture d'un cd ??? Parce qu'avec le liveCd, le lancement d'open Office par exemple est tout de même vraiment long...
J'utilise souvent le LiveCd pour faire des démonstrations et espérer intéresser les gents...
Si avec usbuntu c'est plus rapide et plus fluide, je prends.... Démonstration plus pertinante de cette façon...;)
#5 Le 30/01/2006, à 02:05
- AlexandreP
Ce n'est pas le fait que ce soit USB qui compte, mais le fait que ce soit installé sur un disque dur. C'est sans aucun doute plus rapide, car tout n'est pas chargé en RAM, contrairement au liveCD.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 30/01/2006, à 06:41
- DecIRC
Et qui dit disque dur dit :
- sauvegarde des personnalisations
- sauvegarde des applis ajoutés
- sauvegarde des données
- espace conséquent pour les trois points précédents.
Quand tu sais qu'un disque dur externe de 60 gigas tient dans une poche de chemise sans l'arracher, que cela vaut 120 euros que le seul cable nécessaire c'est le cable USB (je parle de disque 2 1/2 => plus petit et pas de cable alim externe).
C'est trop cool
Mon assoc devrait proposer sous peu des disques à ce prix-là avec Ubuntu installé.
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
Pages : 1