#1 Le 23/10/2008, à 06:31
- s3b4
[Résolu]Probleme C++ et Prolog sous wine
Bonjour à tous,
voilà j'ai un gros problème, j'ai dois faire un projet qui consiste à développer une IA en Prolog pour un petit jeu développé en C++ et OpenGL. Mais voilà le problème est que mon prof ne m'a fournis que l'executable de son jeu qui, bien évidemment a été compilé sous Windows.
Seul solution, mon pote wine!(Ouai il n'y a que Linux sur mon PC )
Mais voilà après avoir installé Swi-Prolog version Windows avec wine, mon grand pote m'engeule lorsque je tente de lancer le petit jeu:
wine Delirium2.exe -gl &
[1] 8638
sebastien-laptop:Delirium2$ err:module:import_dll Library libpl.dll (which is needed by L"Z:\\media\\data\\Documents\\UV\\IA41\\Projet\\Delirium2\\Delirium2.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\media\\data\\Documents\\UV\\IA41\\Projet\\Delirium2\\Delirium2.exe" failed, status c0000135
Donc voilà pourriez-vous m'aider svp je ne vois vraiment pas quoi faire!!
J'ai cherché ce libpl.dll il ne se trouve meme pas dans les bibliothèques de swiprolog...
Merci d'avance.
Dernière modification par s3b4 (Le 02/11/2008, à 12:17)
#2 Le 23/10/2008, à 06:53
- zedtux
Re : [Résolu]Probleme C++ et Prolog sous wine
Seul solution, mon pote wine!
Hun ???
Et Virtualbox ??
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 23/10/2008, à 06:59
- s3b4
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais il y a un probleme. Je ne connais pas trop VirtualBox mais je sais que la virtualisation ne gère pas vraiment bien tout ce qu'est graphique!!! Et j'en est vraiment besoin car le petit jeu utilise OpenGL et, bien qu'il soit léger graphiquement, il utilise quand même la 3D...
#4 Le 23/10/2008, à 11:48
- s3b4
J'ai du nouveau en fait les dll étaient fournies dans le dossier du jeu mais il ne les détectait pas.
Donc j'ai mis toutes ces dll dans le dossier system32 et il ne gueule plus... pour ça du moins.
En fait il me renvoie une autre erreur que je ne comprend pas je vais chercher un peu sur google mais si vous avez une idée n'hésitez pas.
Le message d'erreur est:
wine Delirium2.exe -g
[FATAL ERROR: Illegal XR entry at index 308: @]
#5 Le 23/10/2008, à 21:52
- rniamo
pou rl'opengl VBox marche. Sinon installe la dll qui manque dans les repertoire systeme de wine.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#6 Le 25/10/2008, à 00:17
- Link31
wine Delirium2.exe -g [FATAL ERROR: Illegal XR entry at index 308: @]
Après une rapide recherche sur Google, ça m'a l'air d'une erreur spécifique à Prolog. Ça signifierait apparemment que la version de libpl.dll n'est pas correcte.
edit : source : http://gollem.science.uva.nl/SWI-Prolog/mailinglist/archive/old/2965.html
Dernière modification par Link31 (Le 25/10/2008, à 00:18)
#7 Le 02/11/2008, à 12:16
- s3b4
Excusez-moi de répondre aussi tard j'ai trouvé le problème.
En fait, sous wine, il ne reconnaît pas les dll qui sont mises dans le dossier courant du programme donc il faut toutes les copier dans le dossier system32.
Maintenant, mon programme fon,ctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.