Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 21:55

The Dark Lewis

Partitionner Ubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu et je le trouve excellent, mais ... comment partitionner svp ?

J'ai un HD de 80go dédie à Ubuntu.

J'aimerais mettre /home sur une partition séparée, et pour /var ... /tmp est-ce utile ?

Que me conseillez-vous svp comme % sachant que je compte mettre bcp de MP3/vidéos sur /home ... ? Pour les %    /, /home,  j'ai 1 go de SWAP avec 512mo de DDRam.

Mon problème, je ne vois pas comment redimensionner les partitions depuis Linux, ... sans passer par Partition magic

Merci d'avance...

#2 Le 28/01/2006, à 22:51

AlexandreP

Re : Partitionner Ubuntu

Tu n'as pas vraiment le choix de passer par un liveCD pour effectuer un repartitionnement.  Tu ne peux pas modifier une partition lorsqu'elle est montée.  Or, si Ubuntu est démarré, et bien... des partitions sont montées tongue

Concernant les partitions à faire, il y a bien une utilité à séparer /home du reste (conserver ses fichiers et sa configuration).  Quant aux autres (/tmp, /var, ...) vois-tu une utilité à les séparer?  Certains en trouveront, d'autres non.  Si tu n'en trouve pas, alors ne les sépare pas.

Perso, j'ai une partition d'une dizaine de gigaoctets pour ma partition racine et tout le tralala.  Il me reste encore au plus de la moitié de l'espace de libre.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 28/01/2006, à 23:08

HoPHP

<mode GNU>MP3 ??? Tu voulais dire "Ogg Vorbis", non ?</mode>

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#4 Le 28/01/2006, à 23:15

alexises

enfin pour les mp3 y as xmms

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#5 Le 29/01/2006, à 17:07

The Dark Lewis

Merci pour vos réponses,

J'ai le LiveCD, mais ... avez-vous une méthode pour redimensionner ma partition /, disons mettre 20go, et 60go pour la /home, sans "tout casser" je suis nouveau sur Linux ... ???

Merci d'avance...

#6 Le 30/01/2006, à 11:33

Donk

Utilise gparted qui se trouve sur le livecd