Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 22:09

Jai_le_leu

[resolu] Jboss ne bind pas le port 80

Salut !

Ma config :

8.04, 32 bits, rien de spécial quoi...

java 1.6 de sun
ant 1.7
( pris des dépots )

jboss-4.2.3

Mon probleme :

Je bosse sur une appli Seam/Jboss avec d'autres gens qui utilisent windows. La config du Jboss fonctionne bien sous win.

Mais moi, quand je démarre mon appli, il n'arrive pas à se mettre sur le port 80 (ni un autre d'ailleurs) et donc au final rien ne tourne
Voila la trace d'erreur que j'ai

2008-10-24 22:10:10,852 ERROR org.apache.coyote.http11.Http11Protocol Erreur au démarrage du point de contact
java.net.BindException: Permission denied:80
	at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint.init(JIoEndpoint.java:500)
	at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint.start(JIoEndpoint.java:514)
	at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol.start(Http11Protocol.java:203)
	at org.apache.catalina.connector.Connector.start(Connector.java:1146)
	at org.jboss.web.tomcat.service.JBossWeb.startConnectors(JBossWeb.java:601)
	at org.jboss.web.tomcat.service.JBossWeb.handleNotification(JBossWeb.java:638)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
	at org.jboss.mx.notification.NotificationListenerProxy.invoke(NotificationListenerProxy.java:153)
	at $Proxy77.handleNotification(Unknown Source)
	at org.jboss.mx.util.JBossNotificationBroadcasterSupport.handleNotification(JBossNotificationBroadcasterSupport.java:127)
	at org.jboss.mx.util.JBossNotificationBroadcasterSupport.sendNotification(JBossNotificationBroadcasterSupport.java:108)
	at org.jboss.system.server.ServerImpl.sendNotification(ServerImpl.java:916)
	at org.jboss.system.server.ServerImpl.doStart(ServerImpl.java:497)
	at org.jboss.system.server.ServerImpl.start(ServerImpl.java:362)
	at org.jboss.Main.boot(Main.java:200)
	at org.jboss.Main$1.run(Main.java:508)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
2008-10-24 22:10:10,853 WARN  org.jboss.web.tomcat.service.JBossWeb Failed to startConnectors
LifecycleException:  service.getName(): "jboss.web";  Le démarrage du gestionnaire de protocole a échoué: java.net.BindException: Permission denied:80
	at org.apache.catalina.connector.Connector.start(Connector.java:1153)
	.....

Comme c'est un permission denied, j'ai essayé de lancer Jboss en root, mais ça ne change rien...
Une idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance, merci !

Dernière modification par Jai_le_leu (Le 25/10/2008, à 10:37)

#2 Le 24/10/2008, à 23:51

chcamier

Re : [resolu] Jboss ne bind pas le port 80

Bonsoir,

Tu le lance sous quel id utilisateur ton jboss. Le port 80 est, tout les ports ayant une valeur inférieure ou égale à 1024 un port privilégié. Seul root, id = 0, peut le rattacher.

Deux possibilités :
1 - Le lancer sous l'id utilisateur root, dangereux mais efficace
2 - Le configurer pour qu'il utilise un autre port > 1024 (8080 par exemple)

Cordialement
CC

#3 Le 25/10/2008, à 00:19

Jai_le_leu

je suis passé sur le 8089 (j'ai deja autre chose sur le 8080) et effectivement ça passe

mais donc ça veut dire que le jour où l'on va déployer en prod notre site, il faudra que le service soit lancé par un utilisateur root ? ça me parait effectivement dangereux, non ?

#4 Le 25/10/2008, à 10:27

chcamier

Bonjour,

Pas forcement, tu peux déployer ton site au travers d'un serveur de présentation httpd type Apache + mod_jk :

browser <-80-> Apache + mod_jk <-8089-> jboss

L'avantage est que Apache peut très bien démarrer sous root pour prendre le port 80 puis passer sous une autre identité. Il peut, de plus, prendre en compte, les éléments statiques de ton site (images, documents, etc.) ainsi que l'authentification si nécessaire. La partie application JEE étant prise en compte par jboss.

Pour plus d'informations, tu as le site suivant : http://sis36.berkeley.edu/projects/stre … 2-win.html

CC

#5 Le 25/10/2008, à 10:37

Jai_le_leu

Merci beaucoup pour ces infos !