Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 13:04

tigermickrs

ATH9K sur un COmpaq praesario CQ60 105ef

Bonjour,

Voilà j'ai installé ubuntu sur cette ordinateur trés récent sans aucun souci...
première surprise ... l'installation des drivers nvidia dans les dépôts provoque un plantage complet de ubuntu dès le démarrage de gdm (kernel panic?) mais l'installation des derniers driver sur le site nvidia arrange les choses...je pense qu'avec intrepid tout ira parfaitement sans souci...

Par contre le chipset wifi est un chipset AR928X (norme n) et il n'y a pas encore beaucoup de documentation là dessus ; j'ai eu un peu du mal à trouver qu'il fallait utiliser le driver ATH9K.

Une fois installé je fais mon :

sudo make unload
sudo make load

Mais pas le temps de taper le deuxième commande que la première provoque un kernel panic...
Je me dis "c'est pas bien grave, je redémarre et ça remarchera parfaitement..."
Je redémarre donc, je vois que je wifi est fonctionnel et donc je suis content...mais après 1 ou 2 minutes je m'aperçois que je suis déconnecté et que ça ne veut pas se reconnecter...de plus ça provoque des ralentissements qui se sente quand je bouge la souris...
Je me dis, j'essaie de décharger le module ath9k, je le recharge et peut être que ça le fera plus...
mais après avoir taper :

sudo rmmod ath9k

Rebelotte kernel panic...bon je redémarre en me disant que si ça se trouve, il n'y aura plus de problème de déconnexion...
Mais malheureusement à tous les coup je gagne....le wifi reste connecté 1 ou 2 minutes avant de se déconnecter et pas moyen de se reconnecter...le déchargement du module ath9k provoque à tout les coups un kernel panic (mais apparemment ça c'est un bug connu....il dise que ça pose pas de problème parce que je module n'a jamais besoin d'être déchargé....pas de bol moi j'en ai besoin parce que j'ai un bug de déconnection...)
Donc du coup je n'ai pas trouvé de solution à mon problème....je ne sais pas pourquoi ça se déconnecte
est ce quelqu'un rencontre les mêmes soucis?

sinon peut être qu'avec intrepid ibex encore une fois, il n'y aura plus de souci car si j'ai bien compris le module ath9k est intégré dans le noyau 2.6.27

Tigermick à votre service ;)