#1 Le 28/10/2008, à 13:08
- magik-hug
Problème d'utilisation de la SDl avec code::blocks 8.02
Bonjours j'ai un problème avec la SDl sur code blocks 8.02 j'ai installer la SDl comme sur le tuto du site du zero mais quand je veut
compiler un programme realiser avec cette librairie mon IDE me dit qu'il ne trouve pas la librairie et la compilation
ne marche pas.
-si vou pouvier me dire commen régler ce problème *
- ou me donner le nom d'un IDE qui compile le c et le c++ (en Français sa marangerait parque codeblocks est en
et sa me gave un peu a force)
merci de me répondre
#2 Le 28/10/2008, à 18:01
- rniamo
Re : Problème d'utilisation de la SDl avec code::blocks 8.02
pour les ides :
- kdevelopp (le meilleur je pense)
- anjuta (j'aime bien personnelement)
- netbeans
- eclipse
- geany
- gedit + console
- kate
- etc ...
Pour ton problème : as -tu installé les librairies sdl en version dev ?
enfin lit peut être ça : http://doc.ubuntu-fr.org/sdl#compiler_u … l_avec_gcc
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#3 Le 29/10/2008, à 17:22
- magik-hug
Re : Problème d'utilisation de la SDl avec code::blocks 8.02
Ok merci j'ai essayer ta méthode et ça marche !!
je vais enfin pouvoir programmer avec la librairie SDl !! (j'ai frémit d'avance)
Mais pour l'IDE je vais rester avec code::blocks j'ai plus l'habitude mais merci quand même!
#4 Le 31/10/2008, à 18:22
- magik-hug
Re : Problème d'utilisation de la SDl avec code::blocks 8.02
salut,
j'ai encore un problème (décidément j'ai vraiment pas chance!!) quand je veux créer un project avec des gestions
d'évènements (plus précisément quand je fait SDLK_UP,DOWN,LEFT....) mon IDE (Code::Block) ne veut pas le
compiler et dit
"attention : enumeration value "SDLK_UNKNOWN,FIRST,BACKSPACE,TAB,CLEAR...(il y a 50 truc d'en ce genre qui s'affiche)" not handled in switch"
voici le code que j'ai rentrer
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *image = NULL;
SDL_Rect positionimage;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("test", NULL);
image = SDL_LoadBMP("images.bmp");
SDL_SetColorKey(image, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(image->format, 0, 0, 255));
positionimage.x = ecran->w / 2 - image->w / 2;
positionimage.y = ecran->h / 2 - image->h / 2;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP:
positionimage.y--;
break;
case SDLK_DOWN:
positionimage.y++;
break;
case SDLK_RIGHT:
positionimage.x++;
break;
case SDLK_LEFT:
positionimage.x--;
break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_BlitSurface(image, NULL, ecran, &positionimage);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(image);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
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