Pages : 1
#1 Le 30/01/2006, à 17:11
- six
[RESOLU] remplacé fstab
Bonjour,
moi j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre quand meme lol, voila j'ai modifié mon fstab, je voulais rajouté des options etc mais au redemarrage je n'ai rien il se bloc, meme pas d'invite de commande... je passe alors en recovery mode pour modifier mon fstab et la impossible d'ouvrir mon fichier en ecriture, il est toujours en lecture seule alors que je suis en root... quelqu'un a t'il une idée ?
Dernière modification par six (Le 30/01/2006, à 20:11)
#2 Le 30/01/2006, à 17:20
- cep_
Re : [RESOLU] remplacé fstab
Tu n'as modifié que fstab ?
Il se peut que le système de fichiers ait été remonté en lecture seule (ro) suite aux problèmes dans fstab.
La commande mount dervrait te le confirmer.
Solution, tu lances ton système avec un live cd, tu montes ta partition / et tu édites /etc/fstab avec les droits admin pour corriger l'erreur.
Suivant le soft que tu as utilisé pour éditer fstab, il devrait y avoir une sauvegarde.
#3 Le 30/01/2006, à 17:32
- six
Ouais je vais essayé avec un live cd, je l'ai modifié avec gedit mais si tu veux j'ai la copie c'est bon mais j'arrive a le remplacer il est toujours en lecture seule et donc si tu dis qu'avec un live cd je pourrai ecrire sur ma partition c'est ce qu'il me faut
#4 Le 30/01/2006, à 20:11
- six
Bon j'ai fini par telecharger ext2fs que j'ai installé sous windows et j'ai remplacé mon fichier fstab se trouvant sur ma partition linux, bon il doit certainement y avoir des solutions sans toucher a windows mais j'ai pas eu trop le temps de chercher.
Merci a ceux qui m'ont aidés.
Pages : 1