Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 23:42

booboule

Script Shell

Bonsoir à tous,

J'ai récupérer il y a qql temps une portion de script shell sur le wiki de Gentoo qui permet sur cette distrib de faire sortir stderr coloriée en rouge dans zsh.

exec 2>>(while read line; do
  print '\e[91m'${(q)line}'\e[0m' > /dev/tty; done &)

J'ai voulu le remettre tel quel dans mon zsh sur Ubuntu, car je trouve cela assez pratique, mais bien sur cela ne fonctionnait pas... En bidouillant un peu, par élimination, j'ai retirer la seule chose que je ne comprenais pas dans le script recopié, à savoir le (q) qui se trouve devant la variable "line" entre les accolades... Et cela fonctionne très bien sans... j'aurais donc aimé savoir si qql sait à quoi ces 3 caractères peuvent servir...

Merci

Booboule

#2 Le 30/10/2008, à 23:58

Link31

Re : Script Shell

http://zsh.sourceforge.net/Doc/Release/zsh_13.html#SEC54 a écrit :

q
Quote the resulting words with backslashes. If this flag is given twice, the resulting words are quoted in single quotes and if it is given three times, the words are quoted in double quotes. If it is given four times, the words are quoted in single quotes preceded by a $.

(je n'ai jamais touché à zsh, mais je sais rechercher dans la doc...)

Dernière modification par Link31 (Le 30/10/2008, à 23:58)

#3 Le 31/10/2008, à 00:47

booboule

Re : Script Shell

Merci bcp pour le renseignement ! (et honte sur moi de ne pas avoir chercher la-bas en premier... :-(