Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 13:58

aleph

Ah la la... (2)

On voudrait écrire du logiciel pour Ubuntu que ça en devient impossible... Comprenne qui voudra (pourra).

p86kq8.png

Addendum
Il semblerait que les administrateurs n'aient pas compris le sens de mon message. Dommage, j'eus quand même espéré des réactions de la part des quelques trop rares amateurs compétents de Python que l'on croise sur ce forum.

#2 Le 01/11/2008, à 14:52

Link31

Re : Ah la la... (2)

Je ne suis pas administrateur, je ne suis pas programmeur Python, et pourtant je n'ai pas non plus compris ton message.

À part ça, ton code ne fonctionne pas directement chez moi (pas de fonction format() sur Python 2.5), mais je doute fort que ça soit l'objet de ton message...

>>> from math import pi
>>> print '%.4f' % pi
3.1416

Dernière modification par Link31 (Le 01/11/2008, à 14:53)

#3 Le 01/11/2008, à 16:02

aleph

> link31

Tu as mis inconsciemment(?) le doigt sur le problème. http://www.python.org/.

Si Python est disponible en version 2.6 et que bien des bibliothèques soient disponibles (wxPython, Tkinter, pyQt, PIL) pour cette version, il semble que l' "intrepid ibex" soit un peu plus réticent.

A noter que ce n'est pas l'aspect "nouveauté" de Python 2.6 qui est important, mais la "rétro-insertion" d'une partie des ajouts de Python 3 dans la version 2.6 (__future__ statement et autres subtilités) pour faciliter la transition de Python 2.n (n <= 5) à Python 3. La fonction/méthode format() de mon exemple en fait partie. La mailing-list de Python 3000 ou l'aide de Python 2.6 t'en dira plus et mieux que moi)