#1 Le 01/11/2008, à 19:41
- fatpunk2
Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG
Salut à tous
Voila mon problème : j'ai un portable Packard Bell équipé d'une carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG. Sous Hardy je n'ai pas eu de soucis, installé Hardy, MàJ et hop magie tout marchait...
Par contre avec Intrepid, gros soucis : avec Network Manager (ou wicd, testé), je vois le wifi de ma box SFR mais pas celui de mon routeur, premier oups... Si je veux me connecter à celui de ma box, la clé WPA n'est pas prise malgré reinstall de WPAsupplicant, deuxième oups...
J'ai lancé les commandes suivantes :
lspci : retour :
02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
donc ma carte est bien reconnue, mais avec un sudo lshw -C network, voila le retour pour la carte wifi (ethernet Marvell OK) :
*-network DISABLED
description: Ethernet interface
physical id: 2
logical name: pan0
serial: 9e:ce:7a:27:39:ad
capabilities: ethernet physical
configuration: broadcast=yes driver=bridge driverversion=2.3 firmware=N/A link=yes multicast=yes
Si la carte est désactivée, comment je peux arriver à avoir le wifi de la box ???
Accessoirement, un iwlist scanning donne :
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
wmaster0 Interface doesn't support scanning.
wlan0 No scan results
pan0 Interface doesn't support scanning.
Et là je tourne en rond, je sais plus quoi faire... Quelqu'un a une idée pour me sortir de cette mélasse ?
#2 Le 02/11/2008, à 12:58
- fatpunk2
Re : Problème avec Intrepid et carte wifi Intel Pro/Wireless 3945ABG
Re salut à tous
En plus d'un petit up pour ma question, je tiens à faire une remarque personnelle : je suis repassé sous Hardy sur le même ordi, et hop tout marche nickel... Je pense donc qu'il y a un gros souci avec Intrepid et/ou la nouvelle version de Network Manager... (quoique, vu que j'ai les mêmes problèmes avec Wicd, je pencherai plus pour un bug de compil d'Intrepid).
Mais ceci dit si quelqu'un à ZE soluce magique qui va bien, je reste preneur
#3 Le 02/11/2008, à 13:06
- Lokomass
Salut,
Désolé pour toi pas de solution mais un probleme tres semblable au tiens avec une carte Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN. Ma carte est bien reconnue, seulement impossible de se connecter en wifi de quelque maniere que ce soit. Je pencherai plutot sur un soucis de NetworkManager.
Donc si quelqu'un a un debut de solution...
"Sans musique, la vie serait une erreur"
#4 Le 02/11/2008, à 13:09
- Compte anonymisé
c'est bizarre, j'ai la carte wifi 3945 ABG et je n'ai pas de soucis sur Intrepid.
#5 Le 02/11/2008, à 13:17
- greg_s50
lspci | grep Wireless
0b:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
Aucun soucis alors que j'ai fait une migration de LTS>intrepid
Dernière modification par greg_s50 (Le 02/11/2008, à 13:18)
Daupheus.com Miroir Officiel Ubuntu =>> http://www.daupheus.com/?p=422
Télécharger Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) =>> http://ubuntu.daupheus.com/
#6 Le 02/11/2008, à 14:06
- fatpunk2
Vous avez fait une migration de Hardy à Intrepid ou une install depuis un cd ?
#7 Le 02/11/2008, à 14:11
- Lokomass
Migration pour ma part
"Sans musique, la vie serait une erreur"
#8 Le 03/11/2008, à 02:17
- fatpunk2
Bon ben je vais up encore, parce que que ce soit install d'Intrepid via le cd ou via migration, même topo... Je vais repasser sous Hardy, en attendant de voir si vous trouvez une soluce...
#9 Le 04/11/2008, à 00:12
- Compte anonymisé
pour ma part j'ai fait une install propre d'intrepid, mais je me souviens que lorsque j'avais migré ma hardy vers intrepid beta ça fonctionnait bien aussi
#10 Le 04/11/2008, à 17:25
- tekman54000
euh vous pouvez me donner le canal de vos reseau wifi? car j'ai le meme soucis, lorsque mon SSID est sur le chan 12 et 13 ... Donc a voir si vous pouvez voir vers ce coté
------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------
#11 Le 04/11/2008, à 19:33
- Smon
Même problème avec ma carte WIFI intel. J'avais déjà eu le problème sous Debian SID. Je pense que c'est un problème de driver ou de noyau.
Ya moyen de downgrader un driver ?
#12 Le 04/11/2008, à 19:33
- Compte anonymisé
pour ma part c'est channel 11
#13 Le 04/11/2008, à 19:40
- Smon
Canal 8 pour moi
#14 Le 04/11/2008, à 21:25
- tekman54000
erf ou alors c'est aléatoire...sinon pour le probleme je ne pense pas que ca vienne de IWL parce que je viens de compiler la derniere version d'Intel (du 4/11/2008) et j'ai le meme probleme...
Donc je pense qu'il faut se tourner plutot du coté du noyau et essayer pt etre les noyaux rt ou autre pour voir si ca fait la meme chose...
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
#15 Le 04/11/2008, à 21:34
- tekman54000
et je rajoute que la connexion est aussi instable qu'avec le iwl3945 de la distrib....le reseau est a 63% puis tt d'un coup ca s'effonre vers 30 et ca remonte ....c'est assez impressionant... faudrait peut etre rapporter une bug dans le launchpad...j'ai vu qu'il y a pas mal de soucis avec network manager et wpasupplicant... Pour info j'arrive pas me connecter sur un reseau WPA canal 12 - 13 faudrait essayer en WEP voir sans cryptage pour tester...
#16 Le 04/11/2008, à 23:48
- Smon
Au fait, si ça peut vous dépanner, vous pouvez vous connecter manuellement via "se connecter à un réseau invisible"
#17 Le 04/11/2008, à 23:49
- Smon
Au fait vous essayez de vous connecter à quoi ? moi c'est une freebox v5
#18 Le 05/11/2008, à 12:39
- fatpunk2
Smon Hier à 22:48
Au fait, si ça peut vous dépanner, vous pouvez vous connecter manuellement via "se connecter à un réseau invisible"
Ca marche pas, tu penses bien que j'ai essayé ! En gros ça essaye de se connecter, et au bout de 1 minute (en gros, hein, j'ai pas chronométré ) ça me redemande ma clé, et ainsi de suite...
Smon Hier à 22:49
Au fait vous essayez de vous connecter à quoi ? moi c'est une freebox v5
Sur une SFRBox pour les réseaux "box" qui ne m'intéressent pas (débit trop faible pour le wifi intégré) ou sur un routeur Dlink (sur lequel je suis connecté avec ma tour sous Intrepid via le dongle USB dealé avec le routeur et ndiswrapper, et là ça roule nickel)...
#19 Le 05/11/2008, à 12:41
- csoler
Ouais, ben moi j'ai aussi les meme pbs avec mon dell-M6300 qui a une ipw3945 aussi.
Quand j'ai fait mon upgrade, il m'a perdu toutes mes clefs wifi, visiblement. Chez moi j'ai du WPA/TKIP ca a marche: j'ai re-rentre ma clef et tout et tout. Chez ma belle mere qui a du WEP, il detecte rien: no scan results. A mon avis ca vient pas du type de reseau.
Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)
#20 Le 05/11/2008, à 13:38
- Lenezir
Salut ^^
J'ai fais une install fraîche d'Intrepid car la migration ne marche pas.
J'ai aussi une carte Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN et le WiFi ne marche pas d'emblée. Je vois les réseaux dispos mais il n'arrive pas à se connecter dessus et il me redemande à chaque fois la clé WEP.
J'ai donc remplacé NetworkManager par Wicd et maintenant ça marche nickel.
#21 Le 05/11/2008, à 14:10
- Smon
Après la mise à jour de cette nuit j'ai pu voir mon réseau une fois, puis plus rien ... Toujours obligé de me connecter manuellement =p
#22 Le 05/11/2008, à 15:25
- yvesA
Pareil sous kubuntu depuis que j'ai migré de hardy à intrepid, je n'arrive plus à me connecter à ma neufbox sfr.
j'ai un chipset intel 3945.:/
#23 Le 05/11/2008, à 16:38
- Compte anonymisé
décidement, vue le nombre de problèmes avec le wifi sur une majorité des distrib linux, doit y avoir un soucis avec le dernier kernel !
#24 Le 05/11/2008, à 16:42
- Lenezir
Oui, pourtant il était censé améliorer le WiFi...
#25 Le 05/11/2008, à 17:52
- tekman54000
ouaip c'etait sur que c'etait le kernel car j'ai compilé les driver iwl depuis la derniere version (datant d'hier) et aucune amélioration