Pages : 1
#1 Le 01/02/2006, à 07:32
- terre promise
[résolu] mot de passe root volatil
bonjour à tous
petit pb avec mon mot de passe roor
mon pc n est jamais éteint hors le matin ubuntu ne veux plus de mon mot de passe
=wrong mot de passe, ou autre message me jetant
je reboot et tout est ok
quel est le pb et la solution plz
dans le même style avec mon pc win je me logue sans pb sur le forum avec le ubuntu j entre mon login et mp pour le forum je vois la boite de dial me disant que la redirection est ok mais arrivé sur le forum je ne suis pas connecté
y a t il un lien entre les deux ?
merci
Dernière modification par terre promise (Le 04/02/2006, à 01:10)
#2 Le 01/02/2006, à 09:54
- AlexandreP
Re : [résolu] mot de passe root volatil
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 01/02/2006, à 10:19
- terre promise
bonjour alexandre
j' ai parcouru et lu déja plusieurs foi ce wiki
mais je ne vois pas ou l erreur est
mon mot de passe est le bon car tant que je n aurais pas tout installé il se compose de la seule lettre (a)
donc pourqoi le soir ça marche sans pb et le matin ça ne marche plus sauf après le reboot je ne trouve pas la rep dans le wiki
merci
#4 Le 02/02/2006, à 08:41
- AlexandreP
Ça voulait surtout dire que sous Ubuntu, il n'y a pas de mot de passe root. À chaque fois qu'un mot de passe est demandé, c'est ton mot de passe utilisateur.
Donc:
$ sudo nano
te demande ton mot de passe; nano s'ouvre-t-il?
$ gksudo gnome-app-install
te demande aussi ton mot de passe; l'outil "Ajouter des applications" s'ouvre-t-il?
Quand cela fonctionne-t-il et quand cela ne fonctionne-t-il pas? Tu te connectes sans problème à ta session? C'est pour lancer des programmes d'administration que ça plante?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 02/02/2006, à 10:05
- terre promise
bonjour alexandre
oupsss désolé je m étais mal exprimé (l'habitude) effectivement je sais qu il ni a pas de mp root au sens propre du terme -je dirais alors le mp que j ai entré à l install
pour sudo nano je ne sais pas cette nuit j ai fermé le pc
par contre ce qu il ce passe ou se passait
chaque fois qu une application avait besoin du mp synap ou autre j 'étais jeter
je rebootait et la tout allait bien
voila le pc fermé c est une exception donc peut être à tu une idée sinon je verrrai dema matin su ça le refait
cordialement
#6 Le 03/02/2006, à 10:46
- Yanzo
Peut être est ce du au fait que le MDP n'a qu'un caractère car franchement c'est pas courant et peut être que cela génère des anomalies.
Essaye un MDP de six caractères
#7 Le 03/02/2006, à 23:02
- AlexandreP
Je demandais pour savoir à quel moment le mot de passe était accepté ou non car je crois que ça peut être un problème de clavier. Si le mot de passe est bien "a" sous un clavier azerty, si la configuration du clavier durant l'installation de Ubuntu et/ou sous GDM est en qwerty (ou au contraire, si ça tombe en qwerty une fois la connexion faite mais qu'au préalable le clavier était reconnu en azerty), et bien on aurait trouvé le problème.
#8 Le 04/02/2006, à 01:09
- terre promise
bonsoir alexandre
ça ne me l a pas refait donc je peux pas t en dire plus
mais merci de tes (vos rèponses)
salutations
Pages : 1