Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 14:40

swish

Microsoft c'est la goutte d'eau

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase cette fois si y'en a marre
microsoft n'arrête pas de nous mètre des bottons dans les roues et sous prétexte
que l'on est du coté claire on ne doit pas se défendre
sa énerve on dirrer une secte

je m'explique il y a peut de temps amsn ne pouver plus se connecter changement de protocole
ou je ne c'est quoi de la par de microsoft (mon oeil) résolut avec amsn 0.97.2
ensuite le navigateur non reconnue par hotmail petit message un peut casse bonbon pour dire de
mètre a jour son navigateur
c'est pas fini maintenant c'est pour écrire c'est message sur hotmail tous se qui son sur
linux c'est plus possible encore résolu par une petite mannipe mais y'en mare il faut passer a l'offensive
et me sorter pas des conneries du jore tend l'autre joue ou autre
la il faut se défendre et répondre on est en guerre et on gagne pas les guerres sans faire de coup bas
bon ben voila pour le coup de gueule que se que sa choc prenne se que j'ai dit au 40éme degré

#2 Le 09/11/2008, à 15:54

Piccolo62

Re : Microsoft c'est la goutte d'eau

40ème degré ou pas, c'est bourré de fautes.

#3 Le 09/11/2008, à 16:05

#hehedotcom\'isback

Piccolo62 a écrit :

40ème degré ou pas, c'est bourré de fautes.

tu abuses un peu lol

ca c'est des fautes ↓

c la goutte do ki fè débordé le vaz 7 foi 6 y'en a marre ^^
microsoft n'arrête pas de ns mètr de bottons dan lé roue é sou prétexte
k lon è du koté clèr on ne doit pas se défendre ptdrrr
sa énerve on dirré une secte

je m'explik il y a peut de tan amsn ne pouvé + se konecté chanjman de protokole mdrrr
ou jne c koi de la par de microsoft (mon oeil) résolut avec amsn 0.97.2 LOOL
ensuite le navigateur non rekonue par hotmèl petit messaj un peut kasse bonbon pr dir de
mètr a jour son navigateur xD
c pas fini mintenan c pr écrir c messaj sur hotmèl tou se ki son sur mdrrr
linux c + possibl enkor résolu par une petite manipe mès y'en mar il fot passé a lofensive
et m sorté pas de konerie du jor tend lotr joue ou otre mdrrr
la il fot se défendr é répondr on è en guerr é on gagne pas lé guerr san fèr de koup bas ^^
bon ben voila pr le koup de gueul k se k sa choc prene se k g dit o 40ém degré mdrrr

../

#4 Le 09/11/2008, à 16:22

gran maestro

salut,

je pense qu'on va bientôt arriver à un tournant.
Linux ne va plus copier des logiciels appartenant à "microsoft/windows",
ou faire des logiciels notamment msn pour être compatible.

Linux n'a plus à envier windows ou mac os ou n'importe quel Os.

Les distributions sont de plus en plus facile à installer, reconnaissent de plus en plus de matériels,
et elles sont de plus en plus fun.

Je pense que c'est à nous linuxiens de nous servir de nos logiciels,
et tchao windows.

gran

#5 Le 09/11/2008, à 18:12

d10g3n

Comme disait Milou :

microsoft.JPG

(vu sur le failblog français )

#6 Le 09/11/2008, à 18:17

manslipkorn

J'ai pas trop compris le but de ce post mais :

Tu parles d'une guerre, mais alors pourquoi tu utilises encore leurs armes pour te défendre ?

#7 Le 09/11/2008, à 19:49

kironux

Ouch.......Ca fait mal.......( ce qu'a dit manslipkorn )
+1 ! manslipkorn.

Mais bon, quand tout nos amis sont sous MSN/WLM....
hmm
C'est pas forcément de notre faute.

Dernière modification par kironux (Le 09/11/2008, à 20:11)

#8 Le 09/11/2008, à 20:20

willcoyote

le seul moyen de se defendre c'est de faire connaitre linux autour de nous et d'arreter d'utiliser leurs protocoles proprietaires (pas evident quand touts nos amis sont sur msn)

le vent commence a tourner firefox fait peur a microsoft , vista ne se vend pas comme prevu donc avec le service pack1 on reduit les securités pour favoriser le piratage , des proces pour vente liée commencent a fleurir et linux ne fait plus rigoler

de plus en plus de monde commencent a ouvrir la fenetre pour voir qu'il y a autre chose

donc faut pas s'attendre a des cadeaux de la part de microsoft mais si ils en sont reduis a ça pour empecher l'hemoragie c'est qu'ils sentent que la concurrence est la et a prendre au serieux

ça sent la fin d'une epoque ou une seule entreprise dictait sa loi et ou les consommateurs n'avaient qu'a la fermer

#9 Le 09/11/2008, à 20:24

Minimux

manslipkorn +1

Et là je prends le risque de me faire jeter mais bon on verra bien:

kironux a écrit :

Mais bon, quand tout nos amis sont sous MSN/WLM....
hmm
C'est pas forcément de notre faute.

solution:
1-changer d'amis tongue
2-leur expliquer qu'ils peuvent utiliser d'autres protocoles de MI libre et multi plateforme que vous pourrez tous utiliser sans problèmes...

"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

Lao-tseu

#10 Le 09/11/2008, à 21:12

aetys

Je rejoins le commentaire de gran maestro : si Microsoft tient le coup, ce n'est pas exclusivement grâce à la qualité de leurs OS, mais c'est surtout du fait que les logiciels les plus populaires sont dédiés aux plateformes Windows.

Je pense par exemple à Office 2003/2007, Photoshop, MSN, sans compter les logiciels "professionnels" (Ciel Compta, AutoCAD, MapInfo, etc...).

Bien sûr, il existe des équivalences, toutefois il reste difficile de changer ses habitudes, surtout dans le monde de l'entreprise. Dans le secteur publique, par contre, le challenge GNU/Linux me semble plus accessible.

La carte à jouer dans le monde du libre est, à mon sens, l'amélioration de la qualité des logiciels, en proposant notamment des innovations exclusives (par exemple, même si c'est pas forcément le meilleur, je pense à Compiz-fusion, qui n'est pas un logiciel à proprement parler mais j'avais que ça en tête tongue )

#11 Le 09/11/2008, à 21:13

swish

si vous voulez mon avis il vont s'occuper de la concurrence chez microsoft sa va pas faire longt feu vu les moyens qu'il ont
avant on avez rien a craindre car microsoft se fouter complétement de linux maintenant il vont frapper de plus en plus
sa va lasser beaucoup de personne qui sont sur linux et il vont repartir sur windows (oui je c'est on sen fou il on cas partir)
en attendant moin de personne moins de support matériel
a force de rester passif linux va mourrir (et le probléme c'est que tout le monde crois que la tendance s'inverce)

#12 Le 09/11/2008, à 21:21

swish

d'accord avec aetys
le voila le but de se post manslipkorn trouver des idées
pour conter microsoft creer des liens avec les autres distributions (quelque chose que j'ai jamais
compris pourquoi les distributions linux ne se li pas contre microsoft)

#13 Le 09/11/2008, à 23:44

Rubyman

swish a écrit :

si vous voulez mon avis il vont s'occuper de la concurrence chez microsoft sa va pas faire longt feu vu les moyens qu'il ont
avant on avez rien a craindre car microsoft se fouter complétement de linux maintenant il vont frapper de plus en plus
sa va lasser beaucoup de personne qui sont sur linux et il vont repartir sur windows (oui je c'est on sen fou il on cas partir)
a force de rester passif linux va mourrir (et le probléme c'est que tout le monde crois que la tendance s'inverce)

Gandhi a écrit :

First, they ignore you.
Then, they laugh at you.
Then, they fight you.
Then, you win.

#14 Le 10/11/2008, à 13:42

manslipkorn

swish a écrit :

d'accord avec aetys
le voila le but de se post manslipkorn trouver des idées

Euh....
Comment ça trouver des idées ?
La meilleure qui me vienne à l'esprit coûte quelques millions de dollars wink.
Tu payes alors les assembleurs pour installer par défaut du GNU/Linux à la place de Windows. Le reste suivra alors, tu auras plus d'utilisateurs, donc, plus de drivers matériel, plus de support et surtout les autres sociétés éditrices de logiciels ne pourront alors plus ignorer Linux et développeront du coup leurs logiciels en conséquence, donc plus aucun problème de compatibilité.
Si mon idée te plaît, je t'envoies mon RIB pour le virement wink.

Sinon, le meilleure deuxième idée (et de loin la meilleure) est d'arrêter d'utiliser les protocoles et formats de fichiers propriétaires. Tu verras que si tu utilises Jabber, ça fonctionnera du tonnerre sous Linux (comme sous Windows ou MacOS soit dit en passant). Donc voilà, si tu veux gagner "la guerre" sans dépenser des millions, abandonnes WLM et dis à tes potes de te rejoindre.

Mais j'ai l'impression que tu veux gagner "une guerre" sans pour autant changer tes habitudes. Si les protocoles de WLM changent, ce n'est pas de la faute à GNU/Linux, nous on ne fait que s'adapter. Soit ça te gène, dans ce cas là, tu passes à un autre protocole, soit tu le gardes mais dans ce cas là, viens pas te plaindre si ça ne fait que changer.

Donc, je reposes ma question :
Tu parles d'une guerre, mais alors pourquoi tu utilises encore leurs armes pour te défendre ?

pour conter microsoft creer des liens avec les autres distributions (quelque chose que j'ai jamais
compris pourquoi les distributions linux ne se li pas contre microsoft)

Alors la,faut que tu m'expliques comment les distributions GNU/Linux pourraient se liguer contre Microsoft.

Seulement deux solutions possibles :

- Faire en sorte que GNU/Linux ne soit compatible qu'avec les protocoles libres et ignore totalement Windows (ce serait génial au fond). Mais, en faisant ça, tu signes la mort de Linux (impossible de joindre un domaine AD et partager des fichiers dans un réseau local, impossible de communiquer avec WLM et autre), bref, idée à oublier

- Faire en sorte que les protocoles GNU/Linux ne soient pas utilisables sous Windows. Dans ce cas là, tu vas à l'encontre même du logiciel libre donc idée à oublier.

Non, il faut rester comme ça. Les parts de marchés d'utilisateurs de GNU/Linux augmentent petit à petit et je doutes que la tendance s'inverse aujoud'hui bien au contraire.

Et pour finir, je vais re-citer la citation de Gandhi (précédemment citée par Rubyman)

Gandhi a écrit:

First, they ignore you.
Then, they laugh at you.
Then, they fight you.
Then, you win.

#15 Le 10/11/2008, à 13:48

billou

swish a écrit :

N'importe quoi, l'open-source est indépendant de sa viabilité commerciale publique.

Fait attention à ton orthographe stp.

#16 Le 10/11/2008, à 13:54

glattering

Pour msn, j'invite mes amis à utiliser google talk (plus vendeur que jabber, ca rassure le nom d'une multinationale connue apparemment... c'est pas un truc de geek). Une fois passés à Gtalk, aucun problème c'est du jabber, donc ça marche avec mon compte sur jabber.org, et voilà!

D'ailleurs d'une manière générale je note une incroyable percée de Gtalk dans la tranche d'âge 25/30 ans en France, et 20/25 aux Etats Unis, même si en France les ados se trainent encore MSN.
(après je dis pas que j'ai plus de contact MSN, mais je suis passé de 0% jabber et 100% MSN à environ 40% jabber et 60% msn ce qui m'a impressioné smile)

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#17 Le 10/11/2008, à 22:11

Craquos

glattering a écrit :

D'ailleurs d'une manière générale je note une incroyable percée de Gtalk dans la tranche d'âge 25/30 ans en France, et 20/25 aux Etats Unis, même si en France les ados se trainent encore MSN.

Il faut savoir que dans beaucoup d' entreprises les administrateurs on bloqué les instalation de logiciel et surtout 'utilisation d'MSN. Alors qu'avec une simple adresse Gmail ont peu chater dans un naviguateur!
Tcé bon Tcaaaaa
lol:lol::lol::lol:

All Ubuntu since 28/09/05

#18 Le 10/11/2008, à 22:53

kironux

Je pense que Microsoft a surtout peur.
Si l'on comprend les enjeux du Libre, et la capacité de GNU/Linux et que l'on est prêt à changer un tant soit peu nos habitudes, on dit au revoir assez facilement ( ou presque ) à Windows.
GNU/Linux prends du terrain, rien ne l'arrête ( ou presque ).
D'un côté :
Apple, prends des parts de marchés avec ses Macs ( grâce à ses iPods et à ses iPhones, ces derniers commencent à avoir de plus en plus de sites webs avec leur version "iPhone" ( UNE VÉRITABLE BÊTISE ! ) Pourquoi ? Tout simplement parce que l'iPhone ne sait rien lire, tout juste le pdf et deux trois fichiers de iWorks et de Ms Office hmm. Oubliez les flux ( par exemple en mp3 ou ogg ) et tout fichier en dehors, ce qui va entraîner une dépendance des formats d'Apple mad, il aurait été plus sage d'indiquer des version "mobiles" et compatibles, il y a des normes, quand vous faites votre maison vous ne mettez pas n'importe quel mur, pas n'importe quelle roue dans votre voiture,.... et ainsi de suite, les normes sont faites pour êtres respectées ! Vous êtes bien content de savoir que votre voiture à un minimum de sécurité et que votre maison à un minimum de résistance,... Il en va de même pour l'informatique, vos transactions bancaires, ou des présentations ( vous savez les conférences avec le vidéo-projecteur, là où il faut pas qu'il y ait un seul problème avec le fichier/CD/Matériel.... ), l'informatique est tout autour de nous ! )
Bon ceci étant dit... tongue
Apple perce le marché, il grignote des parts de marchés, ses iPods, iPhones sont appréciés, et faciles, pas de casse-tête ( tant que l'on prend tout le touin-touin qui faut ( iTunes qui bouffent toute la puissance de mon PC mad ! ( J'ai le téléphone et je ne l'ai pas jaibreaké, donc pour moi c'est -> iTunes mad ! Vivement la fin de la garantie tongue, ça va chauffer ^^ ) ) ), donc il n'y a pas de raison pour que ses macs soient plus difficiles à utiliser, sachant qu'ils ont ( je crois ) des programmes intuitifs ( mais chers.... ), donc les acheteurs vont aller s'acheter un Mac, et là étrange, personne ne dit rien lorsqu'ils voient que leurs programmes ne sont pas forcément compatibles, et qu'ils doivent changer leurs habitudes..... ( Pour de plus amples informations sur mon coup de gueule -> Cf. le NB de ce post. tongue, mais avant ça, passons à la suite ^^ )

Et puis de l'autre côté :
GNU/Linux, système ouvert, et en cas de développement massif, ne seras plus arrêté, plus rien ne pourras l'arrêter, il suffit de voir le potentiel, et là ça seras fini pour Microsoft, ou presque.
L'OS Libre commence à grignoter des parts de marchés ( D'ailleurs je vais voir les derniers PC livrés avec Ubuntu cool ), et ce sur plusieurs domaines informatiques. wink

De l'autre côté, vous avez :
Microsoft.
Entreprise qui détient énormément de part de marchés, mais qui, avec sa dernière version de son OS, n'a pas aidé sa situation.
Vista a fait beaucoup de dégâts.... Trop même....
XP est préféré, mais dans 5 ans tout au plus, il n'y auras plus aucun PC avec une seule version antérieure à celle de XP, il n'y auras déjà d'ailleurs plus que quelques PC avec XP.
Sachant que si l'on en croit PC Inpact, Windows 7 serait stable ( en version bêta ), Microsoft doit jouer sur la qualité, je pense, ils doivent faire quelque chose de "bien", si ils ne veulent pas perdre leurs places... Mais même comme ça on auras tout de même le droit aux discours habituels : Windows 7 est de plus en plus apprécié, il réussi à prendre du terrain.... Vive la vente liée.... hmm
Microsoft veux gagner de l'argent, certes, mais je pense qu'ils peuvent faire des programmes de qualité. Ce qui n'est malheureusement pas le cas à l'heure actuelle.
Oui Microsoft c'est le "mal" pour certains, mais si GNU/Linux prends encore du terrain, ça ne seras plus sur le terrain du prix qu'il faudra se battre, ça seras sur le terrain de la qualité, et là, ça fera mal.
Une concurrence saine, c'est un des meilleurs moyens pour évoluer rapidement.
Encore faut-il que la lutte soit "saine"... Ce qui, je pense, ne seras pas le cas.

Voilà smile

NB: Je pense que la méthode de bouche à oreille est pas mal, les gens qui veulent vraiment venir, viennent, les gens qui ne font rien de spécial, et qui veulent bien changer d'habitudes, viennent aussi ( avouez que vous préférez voir vos parents surfer sur le net avec GNU/Linux qu'avec Windows, non ? On est content d'aider ( même si ils ne savent pas les enjeux qu'il y a ) notre entourage ). Et puis il y les "boulets" qui restent sous Windows.
Oui je considère la majeur partie des personnes qui ne font aucun effort pour changer leurs habitudes. Si ils mettaient leurs deux ( ou plus ? tongue ) neurones en contact, ils verraient qu'ils installent un OS, une sorte de "gros" programme qui est très important, et pour les durs d'oreilles, il y a tout de même le partitionnement, ce qui, je veux pas dire, n'apparaît pas lorsque vous voulez installer X programme sous Windows.
Il faut accepter de changer un peu les habitudes, prendre un peu de temps, car à vos débuts, vous avez aussi appris à utiliser l'informatique.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que ce sont ces mêmes personnes ( ou presque ) qui disent tout le temps qu'il y a des nouvelles technologies qui apparaissent, et ils savent que ces technologies sont liés, de près ou de loin, à l'informatique.
Donc l'informatique évolue.
Et lorsqu'ils sont rentrés dans le magasin pour acheter leur nouveau PC, ils savaient qu'ils devraient apprendre à utiliser leurs machines, et si ils auraient eu une réflexion de quelques minutes, ils auraient sur que l'informatique évolue. Et donc ils doivent continuer à "suivre" de près ou de loin, les nouveautés. Ils doivent changer leurs habitudes, tôt ou tard.
Exemple: Passage d'IE 6 à IE 7, et bientôt avec l'arrivée de 7, ça va encore changer, donc je voit pas pourquoi ils accepteraient de changer ( quoique souvent ils n'acceptent pas de changer, mais son contraints de changer, un dirigeant de Windows à dit que les utilisateurs n'auraient pas le choix avec l'interface graphique de 7.... ) pour Windows, et pas pour GNU/Linux.
A chaque migration les personnes appliquent leurs habitudes de Windows. Alors ça passe mal. On dit que c'est nul. Et tout ça....
Pourtant ils ont bien des bugs et des virus ( oui, il y a toujours ceux qui s'habituent à la lenteur et qui s'habituent au CTRL+ALT+SUPPR, et qui disent qu'ils n'ont pas de problèmes, soient parce qu'ils ont pris l'habitude de démarrer leurs PC 3/4 d'heures avant de l'utiliser, soient ils ont des bêtes de courses.... Mais même dans ce dernier cas, on a beau avoir du bon matos, tôt ou tard tout ralentiras, Le travail effectué par le disque dur sous Windows pour retrouver le fichier entier car il est fragmenté, ne seras pas fait par le processeur ou les Rams ou je ne sait quoi.... )
Revenons à nos moutons ^_^'.
Ils ont l'habitude d'avoir tout ces petits problèmes qui se résolvent rapidement lorsque l'on a les réflexes ( cf ci dessus avec la combinaison des touches ).
( Notez tout de même que l'on peux entretenir le système )
Puis ils se décident à migrer, mais ne perdent pas leurs habitudes, et LE PIRE ( Vi' Vi' , THE PIRE tongue ) c'est lorsqu'ils se jettent sur le moindre bug ( bon là j'avoue qu'il faut aussi voir le caractère de la personne où sa mentalité prête à changer ou pas. ), ou sur le moindre problème ( prenons un problème matériel, par exemple ) alors qu'avec leurs "Windows", ils n'ont pas de problèmes..... ( Évidemment, si ont leurs met devant une machine livrée avec GNU/Linux, et que l'on demande à ces mêmes personnes d'installer XP, bah là ça peux virer au cauchemar aussi..... )

Voilà, un Coup De Gueule !
mad

Les gens sont bornés d'esprit, ils ne sont pas prêts de changer leurs habitudes acquises avec Windows, mais sont prêt à changer leurs habitudes lorsqu'ils reçoivent leur nouvelle télé et que leurs télécommande n'a pas les boutons aux mêmes endroits....

Y EN A MARRE ! mad
Voilà pourquoi il faut montrer GNU/Linux aux personnes réceptives et prêtent à changer, et pas des personnes bornées.
Mais, il y a toujours des personnes qui disent qui n'ont pas le temps, certes, mais ils ont bien pris leurs temps pour acheter leurs PC et ils voyaient tout de même un petit temps d'adaptation à l'informatique, ou alors ce sont des inconscients....
Je dit cela, tout simplement parce que ces mêmes personnes perçoivent l'informatique comme un outil ( et ce n'est pas un mal, l'informatique à plusieurs catégories d'utilisateurs, on ne demande pas à tout le monde d'êtres des Geeks ), et comme tout nouvel outil, il faut apprendre l'utiliser, n'avez vous pas appris à conduire, cuisiner,.... ( Bon certains de ces cas là sont tout de mêmes essentiels )
Mais pour des personnes qui utilisent des outils électroniques qui communiquent avec l'informatique, ils sont assez peu réceptifs à l'informatique.
Pourtant ils ont bien pris le temps d'acheter la machine et d'apprendre à s'en servir.
Et ça, ils le savaient qu'ils allaient devoir apprendre à utiliser leur nouvelle machine.
Tout comme leur téléviseur ou leurs lecteurs DVD,....

Voilà smile

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, je seras très heureux d'entendre mes erreurs. J'essaye d'être "Open" wink.
Merci de vos éventuelles réponses.

smile

EDIT: Notez tout de même que mon NB est plus long que le message lui même big_smile ^^'.
( N'hésitez pas à me dire si j'ai fait des fautes, vous êtes pas obligés ^^, vous êtes pas correcteurs ^^, mais si vous voyez des fautes immensément graves... ^^ )

Voilà ( Oui ça doit sûrement être le quatrième ou le cinquième "Voilà" ^^' )
smile

Dernière modification par kironux (Le 10/11/2008, à 23:03)

#19 Le 11/11/2008, à 00:08

swish

et ben vous voyez qu'il sert pas a rien mon poste
y'en a qui se défoule
pour les faute d'orthographe c'est bon maitrésse j'ai pas fait science politique
moi j'suis peintre en batiment et j'ai pas 15 ans non plus
j'suis pére de famille et marier

#20 Le 11/11/2008, à 00:15

kironux

Qui a dit que ton post ne servait à rien ?

#21 Le 11/11/2008, à 00:26

Dert Ung

A mon humble avis ce qu'il faudrait c'est de la "tuerie". C'est bien beau de présenter les LL sous son véritable aspect (âme si l'on préfère), mais ne manque t-il pas un lien qui soudera/unifiera l'ensemble? oui il y aura des gens qui seront ouvert d'esprits, mais combien sont-ils réellement? une poignée? Il est naïf de vouloir penser réunir uniquement des personnes réceptives au domaine du libre. Tout le monde est réceptive!! L'homme a du bon malgrès qu'il soit borné. Aussi, certaines personnes ont permis un approche facile à l'utilisation de GNU/Linux (dédékass à Arrr7). Dès ces moment là, c'est un esprit d'ouverture, de tolérance et de partage, malgrès les différences (plus ou moins grande), qui se dégage.
Les gens n'ont pas les mêmes valeurs. Qquns adhère à la philosophie du L, d'autres préfèrent la tranquilité ou l'aspect esthétique ou même la fonctionnalité (performance, maniabilité, pratique).

Je le répète, pour ces gens là (le reste du monde), ce qui faut c'est de la TU-E-RIE. Disons que c'est une manière de leur tendre le bras.
Oui, de la tuerie.
K3B c'est de la tuerie. Firefox c'est de la tuerie. VLC, c'est de la tuerie. Compiz fusion, c'est de la tuerie (encore en version 0,7 mais tuerie kan mm). SuperTux, c'est de la tuerie. GNOME, c'est de la tuerie. Mwai bon j'aime pas KDE. Les goûts et les couleurs vous savez!!? Je préfère puer des pieds que manger du KK. neutral

je me reprends...
C'est donner en somme un très grande attractivité quitte à donner de la dépendance. ex: les produits apple, du genre ipod=> jouer sur l'esthétique et la façon ludique d'utiliser un joujou technologique (qu'on a mm pas du tout besoin au fait). Résultat, les gens ne s'en rendent pas compte du caractère fermé de l'OS et du matériel. Au contraire ils aiment bien et s'acharnent à outrepasser un barrage logiciel et matériel futile. Arrivera un moment où il n'y aura plus rien à inventer, on verra bien ce que ça donnera.

Bref,si vous savez que des programmes, logiciels qui sont très prometteur, n'hésitez surtout pas à les porter au plus haut niveau. Meilleurs que ceux des autre monde - par leur différence bien sûr - et là on verrait la qualité de notre travail. On ne peut que être fière.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#22 Le 11/11/2008, à 00:30

bob88

Alors ca si c'est pas un coup de gueule, même moi j'en ai jamais fait d'aussi long.

Je conclurais par ceci:

- Chacun fait ce qu'il veut. Si il veut payer pour avoir le même OS que les autres par peur de manque de compatibilité, laissez faire.

- Vous croyez que les mecs chez Micro$ font autant de blabla sur Linux, vous croyez vraiment que pour eux les distrib Linux sont une menace? Moi je ne pense pas. C'est comme si on disais que Dell (sans le critiquer, ils font de bons produits) avait peur d'un petit assembleur qui fait du bon travail et assemble les PC gratos.

Et puis après tout, toute concurrence est bonne.

#23 Le 11/11/2008, à 00:32

Craquos

Je croit qu'il faut surtout ce battre contre l'ignorance plutôt que s'attaquer a MS

All Ubuntu since 28/09/05

#24 Le 11/11/2008, à 00:39

Dert Ung

Craquos a écrit :

Je croit qu'il faut surtout ce battre contre l'ignorance plutôt que s'attaquer a MS

+1000

é papa

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#25 Le 11/11/2008, à 00:53

Valaraukar

Bonsoir à tous,

Sachez mes frères linuxiens, que Linux a encore une longue vie devant lui. Je m'explique.
Il faut s'avoir que beaucoup d'entreprises sont en train de quitter Windaube pour notre pagouin internationnal. Même la gendarmerie Nationale est sur le point de changer Windows en Linux... Ce n'est pas rien. Linux est en train de s'aggrandir. Tout ceux qui à leur boulot vont se servir de Linux vont l'installer chez eux. Sa ne sera plus qu'une longue chaine d'aggrandissement.

Windows peut s'inquiéter de l'évolution de Linux. Mais le seul qui gagnera, c'est celui qui donnera le plus de possibilités et de stabilités.

Si à linux, on enléve sa petite difficulté pour les jeux, le reste est supérieurs à Windows.
Rapidité, peu de virus, fiabilité... Windows peut s'accroché !