Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/11/2008, à 22:51

#hehedotcom\'isback

Re : Microsoft c'est la goutte d'eau

Je comprends, tu n'es pas la hotline de tes potes...c'est pour cette raison que tu es "offusqué" big_smile

Pareil, je leur dis de lire la doc ou de voir avec leur revendeur...
Je ne suis pas bénévole Microsoft mad

../

#52 Le 11/11/2008, à 23:13

Rubyman

moi personnellement j'aime avoir un systeme que tout le monde n'a pas
que les fabricants de virus et de merdes en tout genre m'oublie un peu
de pouvoir dire a un ami qui est dans la panade : a desolé windows connait pas
de maitriser un systeme que beaucoup pensent trop compliqué
franchement si tout le monde avait linux ça n'aurait plus d'interet

Sympa... Donc, tu utilises Linux pour avoir un prétexte pour ne pas aider un ami dans le besoin, et pour pouvoir te la péter? A la limite, tu peux au moins aller voir ton ami et lui mettre Ubuntu en dual boot, comme çà il aura un système qui marche et il pourra récupérer ses données, tout en lui expliquant comment çà marche... et en plus tu l'auras fait migrer (même si personellement, je ne trouve pas que ce soit le plus important)

#53 Le 11/11/2008, à 23:19

#hehedotcom\'isback

Ces amis sont toujours mieux sous Win$.

Même en dualboot, leur système de prédilection reste windows...
alors qui souhaite devenir don quichotte??

../

#54 Le 11/11/2008, à 23:23

bob88

Alors on va imaginer le problème autrement:

Vous y connaissez bien en mecanique, et vous bossez chez un garagiste d'une marque Française.

Un pote vient vous voir paniqué car sa caisse est en panne. Il sait que vous pourrez la réparer car vous avez les connaissances et le matériel adéquat.

Vous lui diriez:

Non, va chez ton concessionnaire, ta voiture est Japonaise

C'est pareil, non?

#55 Le 11/11/2008, à 23:25

#hehedotcom\'isback

roll ...je lui dirai reste avec tes pieds, tu pollues mad !!

../

#56 Le 11/11/2008, à 23:36

compte supprimé

Avec des amis comme ça, on a plus besoin d'ennemis. lol

(ceci est de l'humour, pas la peine de monter au créneau)

#57 Le 11/11/2008, à 23:41

#hehedotcom\'isback

En contrepartie...j'aide plus que de raison ici lol

C'est pour équilibrer mon karma big_smile

../

#58 Le 11/11/2008, à 23:55

willcoyote

bob88
ce que je disais c'était sur le ton de l'humour

mais c'est vrai que si ça avait été xp je l'aurai volontiers aidé . j'ai tourné sur xp et je connais un peu

mais vista sur un ordi acer encore sous garanti et sans cd de restauration j'aurai eu peur de faire plus de mal que de bien surtout qu'a mon avis ça sent la réinstalle .de plus cette personne a eu tellement de problèmes avec vista qu'elle a désinstallé tout les programmes possible et sauvegardé tout ces fichiers (donc ya pas vraiment urgence)

je connais un petit magasin a coté de chez moi avec un professionnel sympa qui lui remettra tout ça nickel bien mieux que ce que je pourrait faire

rubyman :non je me la pete pas mais je connais mes limites , je ne suis ni informaticien ni dépanneur et si j'ai choisi linux c'est justement parce que je n'ai pas un haut niveau en informatique que je trouve linux plus accessible (surtout grace a ce forum) et que ce que je sais ,  je l'ai appris grace a mon ami google.Je sais très bien que je ne connais rien a vista que j'aide mes amis dans la limite de mes connaissances et que je ne vais pas m'amuser a bidouiller sans savoir surtout si le pc ne m'appartient pas . que oui j'avais déjà installé ubuntu sur un autre de ces pc et quelle l'a viré au bout de 2 jours parce que elle ne pouvait pas installer ces jeux (réinstalle xp)

j'avais réagi par l'humour quand tu disais que linux pour s'imposer doit être parfait (ce qui est vrai) . cela sous entend qu'un système d'exploitation qui domine le marché est logiquement parfait ou tout du moins le meilleur ce qui est logique .
j'ai justement réinstalle un winxp dernièrement c'était la folie ,pas moins de 6 démarrages rien que pour les drivers de la carte mère et je ne parle pas de la galère sur google pour retrouver touts les drivers manquants et les programmes
dernièrement cette personne me demande comment enregistrer une vidéo de youtube pour en extraire le son en mp3 . moi ça prend 5mn a tout casser mais malheureusement vista n'était pas capable de lire le flv

dans mon pc (je l'ai fait monter sans système d'exploitation) 20mn d'installation 2 démarrages (dont un pour les pilotes nvidia) et tout fonctionne
qu'un systeme avec autant de tares et aussi mal foutu , qui prend les consommateurs pour des pigeons sans meme essayer de le cacher soit autant utilisé m'épate

la ou je veux en venir c'est que linux pour s'imposer a toutes les qualités .que les problemes qu'il rencontre sont uniquement dus aux constructeurs qui ne vont plus pouvoir ignorer longtemps ce nouveau marché qui s'ouvre a eux avec la démocratisation de linux
qu'il ne reste plus qu'a casser cette image comme quoi c'est compliqué et que les meilleurs programmes sont sous windows (je parle pour les particuliers pas encore pour les entreprises)

ce qui nous ramène au premier post ou microsoft ne ce sent pas capable de rivaliser sur la qualité de ses produits et qui utilise tout les moyens de pressions rendus possible par son quasi monopole pour essayer d'étouffer la concurrence

de toute façon je pense toutes ces bassesses ne pourrons pas enfermer les gens indéfiniment il suffit de regarder les nombre d'inscrit en bas du forum
firefox qui dépasse ie7 en Europe
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index- … xtor=AL-16

une saine concurrence et bénéfique a tout le monde
que microsoft se réveille et fasse de produits de qualité (ils en ont les moyens) dans le respect du client et je serais le premier a applaudir

sur ce oui bob88 mon après midi a été productif
je suis sur blender a modéliser une voiture de ouf que personne n'a deja fait : une renault 4 lol

et t'inquiète c'est toujours mon pote et demain on va aller régler son problème et il aura un beau vista tout neuf qui ramera toujours autant jusqu'au prochain plantage

et la je pense qu'il y aura un pingouin de plus sur la banquise

allé bonne nuit a tous demain boulot

Dernière modification par willcoyote (Le 12/11/2008, à 01:12)

#59 Le 12/11/2008, à 00:30

glattering

POur le coup du dépannage des amis sous windows, avant j'étais "chargé" de maintenance et dépannage de plusieurs amis non informaticiens avec leur PC. Depuis mon passage à Linux (et surtout depuis les versions récentes des distributions) quand on m'appelle c'est trèèèèès simple:
"désolé, je fais plus de dépannage sous windows, uniquement linux"

Et plus le temps passe plus c'est justifié, j'y connais de moins en moins en windows, et de plus en plus en linux.

Et je suis ravi: depuis le passage à Linux de ma mère, puis de mon père, puis de deux amis, et bien la demande en formation (rapide) à évidemment augmenté, mais la demande en dépannage d'urgence est passée à zero! smile

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#60 Le 12/11/2008, à 01:31

willcoyote

bien dit glattering
faire de la formation a des gens motivés ok avec plaisir
reparer es erreurs parce que la personne ne savait pas ok c'est normal
mais passer son temps a essayer de depatouiller un sac de noeud avec des logiciels piratés parce que quelqu'un a redmond a codé un programme avec les pieds et qu'il sent fout parce que de toute façon comme dirai mon copain on a pas le choix ou il faut suivre le progres ou c'est normal dans un an ça ira mieux - moi je dis que cette personne a fait un choix et quelle l'assume

glattering moi j'ai reussi a convaincre mon frere qui lui travaille dans l'informatique
il m'a dit "c'est chiant de toujours taper sudo pour faire quelque chose" roll

#61 Le 12/11/2008, à 07:41

bob88

Après une bonne nuit de sommeil à réfléchir (:rolleyes:)

Vous avez raison.

#62 Le 12/11/2008, à 12:33

Dugel

Etant étudiant dans une haute école de Suisse en télécommunication nous avons besoin de beaucoup de logiciels afin de pouvoir travailler de manière correcte. Comme vous pouvez vous en douter, la plupart (70%) des logiciels(matlab, mathematica, modelsim,...) dont nous avons la nécessité afin de mener nos études à bien sont uniquement compatibles Win$.
Les PC que nous pouvons acheter par le biais de notre école (bonne marge de prix) sont livrés avec XP ou Vista.

Voila pour la situation de base.

Cependant, nous (élèves) avons lancer la marche du logiciel libre au sein de notre école. Nous avons recherché, programmé et configuré des soft afin de pouvoir travailler avec notre distribution Linux préférée (et il y en a pas mal de différentes).
Cette évolution n'est pas évidente et elle n'a pas fait que des heureux au départ. Il a fallu convaincre les responsables du service informatique, des professeurs, etc...

Le nombre de machines installées avec Linux (dual-boot ou pas) à fait un bond en 3 ans, et je peux vous assurer que l'avis générale est très satisfaisant.

Il ne faut pas forcer les gens, il faut essayer de les convaincre par des explications et des comparaisons entre les OS.

Le libre est en marche, et rien ne pourra l'arrêter!

#63 Le 12/11/2008, à 13:37

JLK

Dugel a écrit :

Il ne faut pas forcer les gens, il faut essayer de les convaincre par des explications et des comparaisons entre les OS.

Oui, la pédagogie, il n'y a que ça de vrai. smile

#64 Le 12/11/2008, à 23:15

kvb

Dugel : Bravo ca fait plaisir,
pour les applis sous windows je signale juste que Wine est présent maintenant en version 1 depuis cette année.
Pour les gens qui comme moi, avant connu wine très très tot (dans les magazines linux avec les premieres mandrake etc ..) et bien ca parle.

15 ans de boulot pour arriver à Wine 1.0 !

La compatibilité est presque parfaite pour 90 % des logiciels

Alors il faut y aller ...

#65 Le 12/11/2008, à 23:19

Michel38

kvb a écrit :

15 ans de boulot pour arriver à Wine 1.0 !
La compatibilité est presque parfaite pour 90 % des logiciels
Alors il faut y aller ...

Bonsoir,
Allez où ?
Si c'est pour utiliser des logiciel MS$ .... il fallait rester chez eux.
La plupart des logiciels existent en libre et c'est l'essence même des OS alternatifs et libres !

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#66 Le 12/11/2008, à 23:49

Sagittarus

pour Michel38

sans vous vexer, relisez les posts et vous saurez de quoi il est question.

L'idée est que certains logiciels "importants/essentiels/obligatoires" aux yeux de certains utilisateurs peuvent être utilisés sous linux via wine, et que de par ce fait, cela permet éventuellement de franchir le pas vers l'OS libre.
C'est ce que moi j'ai retenu...peut-être à tort.

E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

#67 Le 13/11/2008, à 01:29

LeSylV

Ouaip.

Je suis assez d'accord avec Sagittarus : en tant que non informaticien, mais utilisateur, je sais que depuis que je suis sur linux en double boot (bientôt 6 mois ...), j'y vais maintenant environ 9 fois sur 10. Mais comme je galère pas mal pour configurer ma bécane, je reste toujours en partie sur WM.
Exemple : j'ai mis pas mal de temps pour faire marcher audacity sur linux (parfois, je rame, mais je m'accroche), alors j'allais l'utiliser "ailleurs". Maintenant, j'irais via ubuntu, c'est sûr,  puisque ça marche.
Mais je n'ai pas trouvé encore tous les équivalents dont je me sert régulièrement et je n'ai pas un temps infini pour rechercher des solutions : je vais parfois au plus rapide (moins goutu, mais prêt à l'emploi).

C'est vraisemblablement ce qui s'appelle un passage en douceur : progressivement, petit à petit.

Parfois, quand je lis les posts de certains, j'ai l'impression de ne pas faire partie du même monde ... et c'est assez regrettable, vu que l'on est censé aller au même endroit, chacun à son rythme. Si je n'étais pas si "tétu", j'aurais déjà abandonné face à cette sorte "d'intégrisme" (eh : ça c'est c'est juste pour faire réagir wink).

Ceci dit, je ne me sens pas seul dans mon cas : Il n'y a pas que des pros de l'informatique qui utilise un PC, alors, j'y tiens : chacun à son rythme, l'essentiel, c'est la direction que l'on prend, la motivation que l'on a, et les progrès que l'on fait.

La route est longue pour ceux qui veulent accéder à la liberté !

#68 Le 13/11/2008, à 22:08

kvb

LeSylV bravo et félicitation pour ton courage !

Je voulais un peu réagir / compléter mon post puisque c'est moi qui ais parlé de Wine.

D'abord, ca fait 2-3 ans que nos 2 pcs sont complétement sous Linux, il n'y a pas l'ombre d'un systeme proprietaire chez nous(dans mon cas ca a pris environ 10 ans avec de nombreux va et vient, mais à l'époque les systems Linux étaient très loin d'etre aussi bien que maintenant).

Donc, chez nous ca y'est le cap est passé, nos habitudes sont prises avec Ubuntu, avec les logiciels libres, bref c'est un acquis.

Mais hélàs, tout le monde n'est pas comme nous, ma femme est enseignante, et à l'école on lui oblige l'utilisation d'un logiciel particulier pour rentrer les notes. Logiciel propriétaire et écrit pour windows
Voilà vous l'auez compris wine nous sauve !
Et ainsi de suite, il y a plein de domaine ou on nous impose soit un logiciel, soit un format proprietaire nous obligeant a utiilser un logiciel, ou bien meme et ca existe, la qualité des logiciels libre ne vaut pas celle d'un logiciel proprietaire de référence.
Et bien là, malgrès toute les bonnes volonté du monde, et bien wine permet d'utiliser ces logiciels sans avoir recours à Microsoft et a leur license

C'est quand un sacré plus non ?

#69 Le 13/11/2008, à 23:24

kironux

C'est sûr que Wine est un bon projet.
Mais des projets comme ceux là, il faut en connaître les buts.

Wine est fait pour palier à certains manques.
Comme par exemple, si l'alternative Libre n'est pas encore au niveau du programme propriétaire, alors Wine est un bon choix.
Wine est un "mauvais" choix si on ne fait que prendre des programmes propriétaires qui ont leur équivalents disponibles sous GNU/Linux.

Exemple de projet similaire :
Wubi.
Wubi c'est bien pour "voir" réellement <<comment ça fait>> d'avoir GNU/Linux en "dur".
Mais l'OS ralenti à cause du système de fichiers, dépendance vis-à-vis de Windows....
Wubi est plus ou moins égal à "Démo" ( Pas dans le sens de Shareware de 30 jours ).

De toute façon rien ne vaut une installation normale.
Le top du top reste comme même le "mono-boot" ( ça existe ? big_smile ) GNU/Linux.
( Voir Dual-Boot entre distributions )
rollcool

#70 Le 13/11/2008, à 23:25

Michel38

kironux a écrit :

Wine est un "mauvais" choix si on ne fait que prendre des programmes propriétaires qui ont leur équivalents disponibles sous GNU/Linux.

Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans le post #65 wink

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#71 Le 14/11/2008, à 09:33

swish

je c'est pas se que vous racontez vous tous mais windows
sa marche super bien une foi que l'on a fait une defragmentation du disque du registre
un nettoyage de registre et du disque une verification des erreurs du disque et une annalise antivirus et anti trojan et anti ver et anti malware et anti cheval de troye et une fois le parre feux installer et bien configurer il reste plus cas faire les 12 heure de mise a jours et c'est tout
bien sur tout les 3 mois un petit formatage et une réinstalle et sa le fait tranquille

#72 Le 14/11/2008, à 09:46

#hehedotcom\'isback

swish a écrit :

je c pas se k vs rakonté vs tou mès windows ptdr
sa marche supé bi1 une foi k lon a fè une defragmentation du disk du registre mdr
un nètoyaj de registr é du disk une verifikation de erreurs du disk é une analise antiviru é anti trojan é anti vé é anti malwar é anti cheval de troye é une foi le parr feu installé é bi1 konfiguré il reste + kas fèr lé 12 heur de mise a jours é c tt ^^
bi1 sur tt lé 3 moi un petit formataj é une réinstalle é sa le fè trankiye LOL

Quitte à écrire mal, fais des efforts mad lol

../

#73 Le 14/11/2008, à 09:49

madjuju

Le plus simple :

Oublier Hotmail, Oublier MSN, Oublier tout ce qui de prêt ou de loin te rapproche de Cro$oft

Mais respectons tout de même notre adversaire....

Quad Core 6600 G0 - P5K asus - 2048 DDR2 CORSAIR 8500- nvidia 8600 PCIE
Ubuntu 8.04 - 1 X 250 GO SATA - 1 X 500 GO SATA II et
P4 HT - Asus P5GD2 premium - 1 X 250 GO SATA Ubuntu 8.04
Nvidia asus 6600 GT

#74 Le 14/11/2008, à 12:02

lepetit

+1

libre a microsoft de changer de protocol , de mettre a jour etc
c'est normal , c'est légitime

si tu n'es pas content , tu n'utilises pas leurs outils et voilou (et puis sérieux , ce servir de hotmail quoi , faut pas être trés futé )

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

#75 Le 14/11/2008, à 12:23

kironux

Michel38 a écrit :
kironux a écrit :

Bonsoir,
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans le post #65 wink

Oui, en effet :s

madjuju a écrit :

Le plus simple :

Oublier Hotmail, Oublier MSN, Oublier tout ce qui de prêt ou de loin te rapproche de Cro$oft

Mais respectons tout de même notre adversaire....

Il est vital de respecter ses "adversaires".
Mais c'est encore plus dur lorsque tous vos amis sont sous ses produits.
Si vous dites à vos amis :
Je part de MSN/WLM, qui veux venir sur Jabber avec moi ?
Bah pas beaucoup de personne vous suivrons.
Jabber ( je parle du protocole ( XMPP je crois ) et des clients à la fois ) n'as pas les mêmes fonctionnalités que MSN/WLM. ( Bien qu'il y ait les passerelles )
Il est extensible et tout ça, Oui.
Mais si quelqu'un essaye d'utiliser des fonctionnalités spécifiques à MSN/WlM, bah ça seras pas possible.

Et puis Microsoft ne fait pas que des choses inutiles ( je suis pas partisan de Microsoft, j'essaye simplement de voir le maximum de côté possible, je vais pas garder en tête uniquement les défauts de Microsoft ( Nombreux soient-ils tongue ), j'essaye simplement de faire la part des choses. Windows n'est pas parfait, GNU/Linux non plus ( même si il tend à l'être roll ) ).
Exemple : Aero Shake est pratique dans certains cas.
Compiz Fusion, utilisez-vous beaucoup le Cube ou dessinez-vous avec des flammes sur votre écran, souvent ?
Utile dans certains cas ( surtout quand votre écran de PC Portable est trop clair et que vous souhaitez diminuer la luminosité, il suffit de mettre une petite flamme sur un coin de l'écran et d'abaisser la luminosité lorsque vous écrivez en flamme, et le tour est joué smile. Mais ce n'est pas forcément courant de faire ce genre de manipulation ), mais sinon ça peux ressembler à des gadgets. Mais bien sûr je parle des cas généraux, parce que l'on voit tout le temps arriver Monsieur et Madame en disant que ceci ou cela lui est très utile, et que ceci cela ne lui est pas utile, mais c'est pas parce que ça ne lui est pas utile à elle qu'il faut l'enlever.
Compiz à des fonctionnalités intéressantes, de même pour Aero ( moins nombreux, certes tongue )

lepetit a écrit :

+1

libre a microsoft de changer de protocol , de mettre a jour etc
c'est normal , c'est légitime

si tu n'es pas content , tu n'utilises pas leurs outils et voilou (et puis sérieux , ce servir de hotmail quoi , faut pas être trés futé )

Ca c'est sûr.
Mais si on élargit un peu.
Pourquoi est-ce que les constructeurs devraient rendre le matériel compatible ? Pourquoi le sjeux devraient t-ils être portés ?

Le matériel, c'est peut être un cas un peu "apart" si je puis dire.
Le matériel est tout de même la base pour pouvoir utiliser un PC/Mac/... Mais le constructeur doit-il forcément faire tout le boulot ?
Il faudrait alors donner les spécifications et rendre Libre le travail.
Mais là je crois que la question pourrais divaguer vers un contexte économique.
Mon point de vue ( aussi inutile, soit-il je le met comme même tongue, y a bien la place pour les Trolls ( aussi gros soient-ils tongue ), alors y en a pour mes messages inutiles tongue ) :
Libre concurrence, on essaye de surpasser l'autre, et il implantera de nouvelles fonctionnalités qui seront ensuite reprise dans des produits concurrents, et ainsi de suite.
=> Développement rapide de nouvelles techniques/technologies/...

Reste alors à savoir si c'est applicable au matériel.
Si l'esprit des entreprises n'est pas différent.
Au veux du "Tout Libre", mais est-ce possible ?
Changer les mentalités c'est Dur, Très Dur.
On peux faire de la Musique Libre, des Films Libres,...
Mais dans le modèle économique du monde, ce n'est pas forcément très viable ( il y a des dons et tout ça, Ok, mais est-ce suffisant ? Les gens donneront-ils ?
Si vous arrivez devant un site et que vous devez donner un prix ( et donc payer ) pour pouvoir accéder à la musique ( là ce n'est plus de la musique Libre, enfin, je crois ), combien de personne donneront 1 € ? Combien donneront 5 € ? 10 ? ( Pas de réponses du genre : Faut payer les factures,.... On va pas prendre le cas d'une personne qui n'as pas les moyens pour une généralité. Maintenant tout le monde ( ou presque ) a une télévision ( Oui je sais il y en a encore qui vont dire : Pas moi ! Oui mais regardez vos voisins, ils ont pas de télé ? ) )
Pour vendre des produits libres, il faudrait déjà changer les mentalités.
Et en plus de cette complication, chaque domaine à ses particularités. ( Qualité de la musique dépend du don que l'on va faire à l'artiste,.... )

Tout ces choix que l'on fait dépendent de beaucoup de choses ( contexte, situation personnelle, choix, idées, philosophies, état de la personne lors du débat/choix/...,.. ) qui vont déterminer nos choix. Combien sont passés sur GNU/Linux par philosophie ?
Pas grand monde, on apprend la philosophie du Libre après son passage/sa migration, ou pendant.

Il faudrait changer les mentalités.
Mais avant de changer les mentalités, les personnes doivent être convaincues que le produit vers lequel elles vont aller est "bon" pour elles.
Exemple de conversation :
-Je suis sur Jabber. cool
-Tu a entendu mon message vocal ?
-Non.
-Bah c'est nul ton truc !
-C'est Libre.
-M'en fiche.
-...

Si vous montrez à toute votre famille les avantages et inconvénients de Jabber, ok c'est bien, mais ça serait plus facile si tout le monde était "dessus", c'est sûr.
Il y a tellement de facette de débat, que l'on peux rarement dire que ceci ou cela est meilleur ou plus nul.
Alors comme point de référence, on prends la généralité.
MSN/WLM : Bien pour les ados qui écrivent "mdr lol ptdr, kikooooo" toute la journée.
Jabber : Idem, sans les petits trucs.
Là Je vois déjà arriver des messages du genre : il fait ceci ou cela Jabber.
=> Ok, Je sais.
Mais, utilisez vous les mêmes outils que ces personnes là ?
( J'ai volontairement pas pris l'exemple de la vidéo/audio, car je sais que ça commence a être implanté )
On peux parler de cas généraux dans un débat.
Mais pour convaincre, on doit adapter tout ce petit monde là à votre interlocuteur.
C'est bien beau de dire que GNU/Linux/"Programme Libre" est performant, si il n'arrive pas à lire les fichiers envoyés par ses amis, votre interlocuteur s'en ficheras.

Alors, je sais, je suis pas du tout explicite, j'explique très mal mes points de vue, ou mes idées.
Donc ceux qui ont compris : Chapeau bas big_smile .
La société, un monde si complexe et si divisé qu'il en est difficile à la définir.
Pas vrai ?

Dernière modification par kironux (Le 14/11/2008, à 12:52)