#1 Le 10/11/2008, à 05:20
- roger64
Livres numériques payants : le site qui discrimine Linux et Vista
Bonjour
Je m'informe sur l'actualité en matière de bibliothèques ou librairies de livres numériques. Je viens de tomber sur un dinosaure de belle envergure.
C'est le site Numilog qui dispose d 'un catalogue fourni mais à des conditions plutôt contraignantes, jugez-en vous-même en lisant attentivement le texte suivant.
http://www.numilog.fr/aide.asp#specifications
Si vous regardez bien ce site que je juge au rebours de l'histoire (l'histoire allant vers l'abandon des DRM), vous "bénéficiez" de mesures de protection pour chaque livraison. Comme je l'indique dans le titre, pour Windows leur offre commerciale s'arrête à XP, (peut-être parce que Vista est surprotégé ?), et Linux est déclaré non compatible (sans doute parce qu'il est "sous-protégé"?).
Par ailleurs, ils n'ont toujours pas pris en compte l'arrivée des liseuses électroniques et le format epub. Donc, ils ne sont pas vraiment à la pointe du progrès technique. Ils vendent enfin des livres majoritairement au format pdf mais vous demandent pour les lire de quitter le format pdf 8 et de revenir au format pdf 7. O temps suspend ton vol....
Je ferme doucement la porte en sortant. .
Dernière modification par roger64 (Le 10/11/2008, à 07:15)
#2 Le 10/11/2008, à 07:04
- Rikly
Re : Livres numériques payants : le site qui discrimine Linux et Vista
J'ai acheté par le passé, plusieurs de ces livres. Mais chaque fois que j'ai changé d'ordinateur. J'ai perdu les droits de lecture. Donc je n'en achète plus depuis longtemps.
A bon lecteur... Salut
#3 Le 10/11/2008, à 07:22
- roger64
Re : Livres numériques payants : le site qui discrimine Linux et Vista
Oui, dans cet ordre d'idée, il y a aussi leurs conditions générales de vente données sur leur site, je cite ici le début de l'article 12 qui montre que la compagnie sait dégager sa responsabilité en cas de virus mais que le client reste lui pleinement responsable de toute erreur qu'il pourrait commettre...
ARTICLE 12 : RESPONSABILITE
Il est clairement entendu que les obligations mises à la charge de Numilog dans le cadre de l'offre de services qui est présentée sur les Sites, sont des obligations de moyen. C'est ainsi que :
1° Numilog ne peut pas être tenue pour responsable des limites liées au réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données.
2° Numilog s'engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser ses Sites. Néanmoins, aucun site n'étant inviolable, la responsabilité de Numilog ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur un des Sites à son insu, ou si à l'inverse, les données transmises par le client pour gérer sa commande sont détournées pour être utilisées illicitement par des tiers.
En conséquence, le client prend acte de ce que, lorsqu'il communique sur les Sites des informations jugées confidentielles, cette communication se fera à ses risques et périls, sous réserve de son droit de recours auprès de FIA-NET (www.FIA-NET.com). En outre, il appartient au client de prendre toutes mesures appropriées de nature à protéger ses propres données et logiciels de la contamination par d'éventuels "virus" informatiques et Numilog ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d'éventuels dommages susceptibles d'en découler, tels que pertes de données ou détérioration d'équipement informatique.
.../...