Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 22:15

insitu

Problème d'espaces

Bonjour,
Je crossposte depuis le forum général vers le forum français car il me semble que mon problème provient des règles X. Voici : lorsque je veux faire un pipe ou une redirection dans une commande shell dans un terminal X, le système me renvoie une erreur :

$ cat fr  | less
bash:  less: command not found

Par contre, si j'édite la ligne (touche <uparrow>) que je supprime un espace autour du pipe, que je retape cet espace, tout fonctionne ????????

Je soupçonne que cela ait à voir avec les locales et l'encodage sous X :
LANG=fr_FR.UTF-8

clavier X : pc105/fr/latin9

Notez que j'ai un problème identique avec la commande exec dans find.

Une idée ?

Merci d'avance

#2 Le 02/02/2006, à 22:52

olivierb2

Re : Problème d'espaces

juste une question, normalement, on est pas obligé de mettre des espaces après le pipe, la commande pourrait très bien être :

cat fr |less

Il faudrait voir donc dans ce cas si ça marche.

m'étonnerais que ce soit un problème d'espace en plus, et en mode console, ça le fait pas j'en déduis ou bien?

Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

#3 Le 03/02/2006, à 00:18

insitu

Re : Problème d'espaces

Effectivement, il n'est pas nécessaire d'avoir des espaces autour du pipe :
$ cat toto|less

fonctionne très bien !
Mais c'est quand même étrange, d'autant plus que lorsque je repasse en console (crtrl+alt+f2) depuis X, j'ai le même problème. Enfin, le problème apparaît aussi dans eclipse qui refuse de compiler certains fichiers contenant un caractère incorrect qui ressemble à un espace (et est donc invisible)...

Quid ?