Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 22:39

supercow

Kdenlive porté sur KDE4

Bonjour,

une bonne nouvelle pour l'édition vidéo non linéaire sur Linux, la première version pour KDE4 de Kdenlive (v0.7) est publiée :

http://kdenlive.org/content/2008-11-12- … 7-released

En espérant qu'elle soit intégrée dans Jaunty...car pour le moment c'est la 0.5 (KDE3) qui est proposée sous Intrepid...donc ça ne marche pas !

d'ailleurs, y-a-t-il une chance qu'elle soit intégrée dans Intrepid. je sais que la politique est de ne pas mettre de nouvelle grosse version dans une version de (K)ubuntu mais là c'est dans le cadre de la transition de KDE3 vers KDE4...la version proposée dans Intrepid ne marche tout simplement pas...donc au pire en mettant la 0.7, ça ne marchera pas...au mieux ça marche :-)

bonne soirée.

Supercow ! Al rescate !

#2 Le 12/11/2008, à 22:44

paul92

Re : Kdenlive porté sur KDE4

génial, je l'attendais depuis un bout de temps, bon encore amarok2, k4b, network-manager et on aura un bon kde4!

#3 Le 13/11/2008, à 00:13

Atok

Yeah ! Enfin !

#4 Le 13/11/2008, à 11:31

Adhémar

supercow a écrit :

En espérant qu'elle soit intégrée dans Jaunty...car pour le moment c'est la 0.5 (KDE3) qui est proposée sous Intrepid...donc ça ne marche pas !

A mon avis, elle sera bientôt sur getdeb. C'est déjà mieux que rien.

Et pour K3B, ça ne deviendra pas K4B, parce que le 3 de K3B, c'est pas pour KDE3, mais pour 3 fois B (Burn Baby Burn) smile

Adh'

#5 Le 13/11/2008, à 12:44

supercow

sinon pour l'installer, il y a un wizard (graphique donc) sur kde-apps qui a l'air de pas mal fonctionner : Kdenlive Builder Wizard et il prend en compte la dernière version SVN.

http://www.kde-apps.org/content/show.ph … 3422ae308e

Supercow ! Al rescate !

#6 Le 13/11/2008, à 17:44

paul92

@ Adhémar: je sais bien mad cool, mais il me semblait qu'il s'appelerait quand même k4b (et pourquoi pas, comme dit sur dot.kde.org bun, baby burn better! ? tongue)