Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 20:23

CortexXx

[Résolu] Raccourci Clavier...

Hello la foule :-)

Je poste pas souvent ici, mais je vous lis souvent et beaucoup de vos conseils ont résolus mes problèmes :-) alors un grand merci et surtout continuer comme ca :-)

J'espère que vous pourrez aussi m'aider... parce que la je sèche un peu :-)

Je viens de faire la transition entre ubuntu et kubuntu Breezy... et oui KDE me manquait tellement big_smile (L'avis de Linus m'aurait-il influencé ? nooooooooooooon lol ). Et j'ai un petit problème... en fait, sous gnome j'avais configuré quelques raccourci clavier pour me simplifier la vie. Essentiellement, j'avais une combinaison de bouton pour changer rapidement de bureau (passage du bureau 1 au bureau 2 ou 3) et puis une combinaison pour mettre en plein écran une application. Typiquement, j'ai un ordinateur sans écran (sous linux biensur !!!) et je le prend en VNC. J'affiche en plein écran sur mon bureau numéro 2 et de temps en temps je switch entre mon pc et VNC... vous voyez ? Mais sous KDE, j'ai rien trouvé... j'ai trouvé sur le forum une explication avec un certain xbindkey mais je crois pas qu'il fasse ce que je veux... ou alors je sais pas le configurer... Est-ce que quelqu'un sait comment le faire ??

Merci beaucoup de votre aide :-)

Thierry

#2 Le 04/02/2006, à 00:09

HoPHP

Re : [Résolu] Raccourci Clavier...

Salut,

Je fais vite...

Kcontrol (Centre de configuration) - "Régionalisation et accessibilité" - "Raccourcis claviers" (général et pré-définis) ou "Actions d'entrées" (personalisable à l'infini)

Voilà voilà...

@+, HoPHP

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 04/02/2006, à 12:09

CortexXx

Exactement ce que je recherchais smile

Mille fois merci smile

#4 Le 04/02/2006, à 12:32

abetsic

Normalement par défaut sous kde les touches Ctrl-Fx te permet d'aller vers ton bureau x.