Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 13:32

Bzh

Qui est le plus légé ? Nautilus ou Konqueror ?

Toujours dans ma quette de la configuration la plus légère possible tout en gardant une certaine ergonomie.
Là, je suis maintenant sur le navigateur de fichiers.

J'ai testé xffm le navigateur de Xfce et je laisse tombé, je le trouve vraiment pas pratique (pour un non Linuxien). Maintenant je vaudrais savoir, sans tomber dans les trolls, d'après vous, quel serait l'explorateur le plus légé, Nautilus ou bien Konqueror ????

(Ps, je prépare un pc pour un nouveau Ubuntien, mais il a une petite config)

Merci pour vos réponses... Bye...

#2 Le 04/02/2006, à 13:48

ZeBob

Re : Qui est le plus légé ? Nautilus ou Konqueror ?

Essaye Pcmanfm http://pcmanfm.sourceforge.net/

#3 Le 04/02/2006, à 13:50

parpayou

Faut pas que tu pose la question comme ça:

ça serai plutot que ce qu'est plus léger?

firefox(ou opera) + nautilus + ...  ou konqueror

Konqueror fait bien + de chose que nautilus, donc difficilement comparable à mon sens.
Moi je préfere Nautilus car j'aime pas trop la philosopie kde ou une appli fait 10 truc à la fois, ca manque de clarté pour moi. Mais pour d'autre ça peut etre super, puis konqueror est qd meme très rapide...

#4 Le 04/02/2006, à 13:52

Noé

Konqueror est plus lourd que Nautilus car Nautilus est un explorateur de fichiers, alors que Konqueror est un tout-en-un.
Cependant Konqueror est plus léger que Firefox, donc pour surfer et naviguer les fichiers en même temps Konqueror serait beaucoup plus léger sous KDE.
Cependant les applications KDE sont beaucoup moins performantes dans les autres environnements donc pour XFCE avec Konqueror bof hmm

edit: zut je me suis fait doubler tongue

Dernière modification par Noé (Le 04/02/2006, à 13:53)

dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

#5 Le 04/02/2006, à 14:26

toma222

Sinon Thunar (cf mon site perso smile).

#6 Le 04/02/2006, à 16:32

Bzh

Pcmanfm est vraiment génial !!! Seulement, je n'arrive pas à faire en sorte qu'il gère la corbeille !
Il supprime directement les fichiers sans les copiés avant dans la corbeille et ne possède pas de lien vers la corbeille...

Personne ne saurait comment résoudre ce problême ??? En tout cas merci beaucoup pour toute votre aide...

Bye...

#7 Le 05/02/2006, à 20:34

epsy

salut,

ya peut-etre pas de corbeille???

#8 Le 05/02/2006, à 20:41

ersplus

Pour l'instant pas de solutions, il faut être patient la version précedente ne gérait pas encore les liens, c'est désormais chose faites avec la dernière, laissons à l'auteur un peu de temps...

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100