Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 14:51

Snugyo

Proxan - make qui make pas ...

Bonjour,

je tente d'installer un petit logiciel d'analyse d'image : http://www.bendor.com.au/Proxan/index.html
malheureusement, a) je suis une quiche sur nux et b) le support de l'application est très sommaire.
Je lance un make mais j'obtiens pour toute réponse :

/bin/sh: [[: not found
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « cli/cli.mod », nécessaire pour « toplevel.mod ». Arrêt.

J'utilise ubuntu 8.04
Si quelqu'un a une solution, une idée, un mot gentil ... je suis preneur.
(ps : le dév. m'a envoyé son binaire, compilé sur sa suse à tout hasard, mais comme prévu, ça ne se lance même pas ...)

Merci
Snugyo

#2 Le 19/11/2008, à 08:03

qqun

Re : Proxan - make qui make pas ...

salut ,

regardes dans le makefile si il n'y a pas un probleme de tabulation ou avec la synthaxe des @if
la j'ai pas trop le temps de tester la compilation de ce prg  mais bon " /bin/sh: [[: " me fait penser a un pb avec les ifs .

#3 Le 19/11/2008, à 10:17

Snugyo

Salut,

merci pour la réponse. Malheureusement je ne suis pas du tout rompu à l'utilisation des make. J'ai essayé de voir si il y avait un soucis avec les tabulations mais ce ne semble pas être le cas. Par contre, il semble effectivement que ça délire dans le makefile.inc sur cette partie la :

$(MODULES): 
	@if [[ "" != "$@" ]] ; then $(MAKE) -s -r -C $@ PWD=$(PWD) TARGET=$@ $@ ; fi

Je vais encore fouiller de ce côté, mais c'est du tatonnement complet :/

Si tu (ou n'importe qui) as d'autres suggestions je reste preneur ;)

Merci
Snugyo

#4 Le 19/11/2008, à 19:10

qqun

salut ,

je viens d'essayer de compiler et meme erreur que toi ,
donc du coup j'ai modifie le if fautif (je comprend pas pourquoi d'ailleurs ).

if [ "" != "$@" ] ; then \
	    $(MAKE) -s -r -C $@ PWD=$(PWD) TARGET=$@ $@  ;\
	fi

et la c'est compile ... enfin presque ...
car apres j'ai une erreur de compilation du fichier control/styles.ccontrol/styles.c

styles.c: Dans la fonction «GuiCreateStyles» :
styles.c:502: erreur: «GtkStyle» has no member named «font»

la j'ai pas trop le temps de m'attarder sur cette compilation smile
mais bon peut etre que toi tu auras plus de chance !

#5 Le 19/11/2008, à 20:55

Link31

/bin/sh n'est plus un lien vers bash depuis quelques temps sous Ubuntu, ça vient certainement de là.

Pour le second problème, si l'API GTK a changé depuis que le programme a été écrit, il faudra trouver un patch ou corriger le code à la main.

#6 Le 20/11/2008, à 09:36

Snugyo

Merci pour le coup de main. de mon côté ça plante aussi, mais visiblement à un autre endroit :

gui.c: Dans la fonction «OptionExpose» :
gui.c:417: attention : pointer targets in passing argument 8 of «gdk_draw_rgb_image» differ in signedness

Visiblement ce programme est très pointilleux quant aux lib utilisées, et mon manque cruel de connaissance dans le domaine m'empeche de bien appréhender le soucis pour dégoter une solution.
Je vais essayer de me documenter sur l'erreur que j'obtiens pour voir si je trouve une solution mais bon... si je dois réécrire la moitié du programme je  ne vois plus trop l'intérêt de l'installer ^^

Merci encore
Snugyo

#7 Le 20/11/2008, à 10:00

Snugyo

C'est bon ça marche.

ce petit outil est caractériel et moi je suis pas très futé, la combinaison était triste à voir.
Pour info pourcela fonctionne il a fallu que
- je supprime dans le makefil.inc les [[ et que je les remplace par des [ (merci pour le tuyau qqun ^^)
- que je dégage le -Werror dans les règles de compilation
- que je change la définition des rgb buffers de char à guchar
- que j'installe la libtiff4-dev qu'il me manquait.

A bientôt
Snugyo

#8 Le 20/11/2008, à 12:38

nicolas66

Un truc qui serait cool serait de faire parvenir tes changements à la société qui fabrique le soft smile

"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

#9 Le 20/11/2008, à 19:19

qqun

content que tu es reussi a compiler !

pour info , ce que dit link31 sur le /bin/sh est vrai , chez moi il pointait sur dash en creant un lien sur /bin/bash j'ai retesté la compilation et plus de probleme de makefile . (merci a link31 pour l'info)
bon ok tjs le pb de GtkStyle mais peu importe je ne pense pas me servir de ce logiciel smile

sinon +1 pour nicolas66

Ps : si un admin du forum passe par la , ca serait sympa de mettre un petit RESOLU dans le titre .