Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2008, à 09:31

sheol

Reinstaller Intel Fortran Compiler lors de la migration 8.04 8.10 ?

Bonjour smile ,

Je me sers de ma Ubuntu 8.04 au boulot. J'aimerais savoir, si je migre vers la 8.10, si je vais devoir

1/ réinstaller Intel Fortran Compiler, Mathematica etc (en clair est ce que les programmes installés à la main restent installés)
2/ si mes petits programmes fortran personnels (compilés avec ifort) auront besoin d'être recompilés.

Merci beauuuuuuuuucoup smile

#2 Le 25/11/2008, à 14:06

Diidooooouuuuu

Re : Reinstaller Intel Fortran Compiler lors de la migration 8.04 8.10 ?

En toute logique, non.
Une mise à jour logicielle d'un système tel que Linux - car il s'agit de cela - n'entraine pas sauf indication contraire le besoin de réinstaller ses applications.
En effet, les répertoires affectés par la mise à niveau différent de ceux utilisés pour les applications et la configuration système est sensée rester compatible.

Donc, en principe pas de problème.

Cependant, cela comporte toujours un risque. Celui de voir son système devenir instable.
Comme cela m'est arrivé. Ceci, ce n'était pas très grave puisqu'il s'agissait d'entrées de Grub qui étaient devenues invalides. Mais quand même ça fait froid dans le dos.

Donc, quand on fait une mise à niveau, c'est que l'on en a besoin.
On étudie l'opportunité de le faire et on prend ses précautions.

On n'est pas à l'abri d'une coupure électrique ou d'un plantage du système d'exploitation pendant la mise à jour.
Devoir réinstaller des applications parce que la mise à niveau s'est mal passée n'est pas bien grave mais perdre le fruit de son traivail, c'est autre chose. Donc, quoiqu'il en soit, avant d'entreprendre une quelconque mise à jour, on sauvegarde toujours ses propres données... comme on en a l'habitude au quotidien.
Encore faut-il encore ne pas noircir le tableau. Bien souvent, les données sont encore disponibles sur le disque dur même si le système n'est plus utilisable. Il suffit par exemple d'un Linux-Live sur CD pour accèder aux partitions Linux du DD où se trouve ces données et faire ce que l'on a négligé de faire : les sauvegarder sur un autre média. Toutefois, la situation peut s'avérer délicate pour un néofite. Donc à éviter.