Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 12:38

MagnetiK

Nouveau kernel

Bonjour,

Excusez moi si cette question à déjà été posée wink
Je viens de voir que le noyeau de linux en est à sa version 2.6.15 en stable (je crois du moins), ce n'est pas 'grave' que ubuntu ne propose que la version 2.6.12 ?
On peut mettre à jour son noyeau soit même (/me is an ultra debutant tongue) ?

Merci wink

#2 Le 06/02/2006, à 12:49

DiCiCat

Re : Nouveau kernel

pas grave si tout ton materiel fonctione avec le kernel actuel. L'equipe d'ubuntu s'occupe de gerer les problemes de securité qui pourraient apparaitre via les mises a jours de securité.
Bref aucun soucis a avoir pour la securité de ton systeme si tu fait les mises a jour.

Si tu veut un noyau plus recent a causes de pb de materiel, dans ce cas, il faut voir du coté de drapper (la version en developement) avec tous les bug que cela implique. Ou alors compiler toi meme ton kernel en allant chercher les sources de drapper (et pas les sources officielles du kernel) mais tu risque là des problemes de securité puisque si un nouveau patch correctif sort par exemple, tu ne sera pas prevenu.

En gros, si ton materiel fonctionne, ne touche pas au kernel et laisse l'equipe ubuntu gerer ce pb a ta place.

#3 Le 06/02/2006, à 12:53

MagnetiK

Re : Nouveau kernel

Okay cool smile

Merci pour la réponse rapide wink