Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 12:13

Zakhar

On parle de Linux sur Europe 1 !

Avez-vous entendu la publicité de l'Acer Aspire One sur Europe 1.

On entend qu'Acer a réussi son pari (faire une super machine connectée partout... c'est une publicité hein !) "grâce à l'interface Linux".

Je pardonne volontiers les à peu près "interface Linux" au lieu de "Sytème d'exploitation" et "GNU/Linux", et j'applaudis des deux mains cette mise en avant positive de Linux sur un média grand public.

Merci Acer !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#2 Le 27/11/2008, à 12:45

foxprobe

Re : On parle de Linux sur Europe 1 !

Oui le mot Linux dans une publicité sur Europe 1 m'a égallement attirée l'oreille, j'en ai failli rater un virage lol

Cela doit bien faire la 4eme constructeur de eeePC qui propose du Linux en grande distribution. Je trouve celà positif.

Linux addict depuis 2007

#3 Le 27/11/2008, à 12:59

titi89

oui c'est cool
d'autant plus que chez rdc acer propose une tour au environ de 200€ avec ubuntu(je me rappelle plus mais je crois qu'il n'y a pas trop de détails) enfin c'est un début

@+

#4 Le 27/11/2008, à 17:18

JLK

Moi aussi je l'ai entendu (hier matin, je crois smile)

#5 Le 27/11/2008, à 19:26

Marzikill

Ouaip, j'ai aussi tiqué dans la voiture !

J'ai jubilé tout le reste du trajet ! lol

Amicalement
Marzikill.

#6 Le 27/11/2008, à 21:31

DomS

Le seul hic, c'est la distribution Linpus qui apparemment pour un non linuxien n'a pas de site en français qui puisse aider. Ma soeur en a acheté un, elle la revendu quelques jours après à cause du "WIFI qui marche pas". J'aurais bien voulu l'aider, voire installer un petit xubuntu à la place mais les 400km qui nous séparent sont de trop malheureusement.
Du coup, j'en reviens à mon histoire, elle se dis : linux c'est nul. Vive Windows. Et le vendeur qui le lui a vendu n'a rien aidé. Une fois qu'il lui a vendu son Acer, qui l'intéressait pour le faible prix, il l'a laissée dans sa m... car il ne connaissait même pas ce système et n'a même pas essayé de l'aider.

PC fixe :  lubuntu 24.04

#7 Le 27/11/2008, à 21:41

tolemys

Moi je me demande combien de temps ca va durer avant qu'Acer retourne chez Windows, regardez juste Asus EEE ils sont tous sous Windows maintenant, impossible de trouver la version Linux sauf pour le 701 ^^ sad

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#8 Le 27/11/2008, à 22:19

Minøs

Y a qu'ici qu'on peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit parce qu'on a entendu le mot « Linux » dans une pub. J'aime ce forum smile

#9 Le 28/11/2008, à 00:19

Xen0

aaaaaaaaahhhh et bien c'est batman qui vas être contant lol
nan sans dec' c'est super ! linux commence à ce déveloper sur les eePC et aprés on s'attaque au PC normaux xD
Minøs >> ouep t'as raison smile