- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » sauvegarde
Pages : 1
#1 Le 06/02/2006, à 19:22
- clafoutis
sauvegarde
Salut,
Je viens d'installer ubuntu, et j'aimerais savoir quels sont les dossiers qu'il faut sauvegarder afin de pouvoir restaurer facilement la configuration en cas de problème ?
Est ce que le dossier Home en entier suffit ?
Si j'ai un problème et que je réinstalle ubuntu, est ce que le fait de remplacer le dossier Home par celui sauvegardé suffira à tout retrouver ?
Sinon, que dois je sauvegarder en plus ?
merci
Clafoutis
#2 Le 09/02/2006, à 13:26
- bob merlan
Re : sauvegarde
Je m'installe dans ce topic puisque ma question est liée à celle de clafoutis.
Suite à un pb de perte de la configuration graphique (xorg) que je n'ai pu réparer que par une réinstallation (et oui, je ne suis que ceinture blanche ubuntu!!!) vu que je ne m'en suis pas sorti avec le "xconfig", j'ai lu (après) et quelque part sur une doc du site "penser surtout à faire un xorg.backup au cas où"...
Y a-t-il quelqu'un capable de nous lister les fichiers "conf" (ou autres) qu'il vaut mieux avoir "de côté" ou de nous indiquer une doc ?
Merci
#3 Le 09/02/2006, à 13:37
- lost-in-the-shell
Pour votre configuration et vos préférences (Firefox, Gaim, Nautilus et autres...), tout se trouve dans /home.
Si vous perdez malencontreusement Xorg, vous pouvez tenter un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.
#4 Le 09/02/2006, à 15:16
- bob merlan
A la commande précédente, j'ai répondu ce que la config me proposait par défaut et ça n'a pas marché... d'où ma manière brutale de réparer le problème. En fait une copie du fichier xorg dès la première installation (avant toute installation prématurée de logiciels...) m'eût évité bien des tracas.
A ce propos une doc "les étapes que le débutant doit suivre avant de s'aventurer" serait aussi intéressante. Dans le genre :
1. installer
2. tester (internet, imprimante...)
3. sauvegarder (ceci, cela... les fichiers)
4. ...
5. ...
6 Conseils danciens (méthodes, trucs et astuces....)
Je tape à suivre...
#5 Le 09/02/2006, à 15:55
- cflam69
Euh, pour les Xorg, lors de l'install de mes pilote 3D, par Synaptic comme par EasyUbuntu, j'ai un fichier Xorg_backup crée automatiquement (mais il faut lire les avertissements avant le reboot !).
Sinon, pour une sauvegarde plus complète, il faut aussi sauvegarder /etc, les sources-list et /var/apt j'sais plus quoi (programmes installés) ........ bref la racine quoi
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » sauvegarde