Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 00:34

LordManta

Connexion réseau

Bonjour,

après avoir longuement cherché sans trouver de solution, je me lnce en posant ma première question sur ce forum. J'espère que la réponse n'est pas évidente hmm.
Voilà j'utilise un Powerbook G4 12'' à 1,5 GHz d'avant la révision de fin 2005 (PowerBook6,8). J'ai installé une Ubuntu Breezy que j'ai ensuite fait évolué vers Dapper. J'utilise un kernel 2.6.25-14. J'ai réussi à installer et à rendre fonctionnelle les drivers pour a carte Airport Extrem. Je peux me connecter à un autre portable sous OSX qui partage sa connexion internet mais uniquement si le réseau est totalement ouvert : (l'autentification WEP ne marche jamais). J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les différents sites mais rien ne fonctionne. L'autentification échoue toujours. Par contre s'il n'y a pas de clé, je communiqe à 54M. et la connexion est très stable. Peut-être est ce que je loupe quelque chose au niveau de la config sous MacOS X pour être compatible avec Linux. Quelqu'un a une idée ?

Sinon j'ai une deuxième question liée cette fois à IP sur firewire. J'essaie désespérément de faire fonctionner le même portable avec un iMacG5 qui partage sa connexion internet sous OS X toujours via firewire. J'avais réussi sous breezy mais les perfs étaient lamentables. Sous Dapper ... ça marche pas du tout. En fait il semble que le trafic entrant ne remonte pas. si je fais un ping du portable sur l'iMac. et que je fais un tcpdump sur les 2 machines, l'iMac voit les echo request émis par le portable et émet les reply par contre le portable ne vois jamais les reply !
un arp -i eth1 sur le portable me permet de voir la résolution d'@ de l'iMac donc le niveau liaison fonctionne mais il semble que le traffic entrant du niveau réseau ne passe pas. Il n'ya a pas de filtrage icmp et en utilisant firestarter je suis sensé avoir arrêté le firewall. Une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par LordManta (Le 07/02/2006, à 00:36)

#2 Le 08/02/2006, à 13:12

LordManta

Re : Connexion réseau

J'ai essayé plein de chose un peu dans tous les sens et j'ai fini par obtenir un connexion firewire presque fonctionnelle. j'ai supprimé le firewall

/etc/init.d/firestarter stop

il n'est visiblement pas responsable du pb mais ne simplifie pas les choses.
J'ai ajouté un exit 0 dès le début du script

/etc/network/if-up.d/ntpdate

pour ne plus perdre de temps avec la configuration des interfaces.
Et j'ai configurer mon interface pour utiliser une adresse statique : 192.168.2.2.
Je fais ensuite régulièrement des

ifdown eth1;ifup eth1

car la connexion est très instable (l'interface se déconfigure spontanément) mais j'arrive à me connecter la preuve. Si quelqu'un peut me fournir plus d'explications...

Dernière modification par LordManta (Le 08/02/2006, à 13:28)