Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 07:49

Linkid

[Résolu mais encore ouvert] [Python] Faire de la dnd avec tkinter...

Bonjour,

Je suis en train de concevoir un petit programme en python qui utilise un module Tkinter de Drag'n'Drop (dnd pour les intimes) : Tkdnd.

Cependant, je rencontre quelques problèmes ces temps-ci lorsque je demande à mettre des scrollbars dans mes Canvas : lorsque je glisse par exemple un bouton dans le canvas avec ma scrollbar où je suis préalablement descendu, le bouton ne s'affiche plus en dessous de ma souris et je ne comprend pas ce qui se passe...

Donc si quelqu'un sait comment ce module fonctionne avec les scrollbars et comment alors résoudre mon problème, cela serait cool de m'aider un peu.
Et si il existe un module de DND pour Tkinter plus simple d'utilisation avec les mêmes fonctionnalités, je voudrais bien savoir son petit nom...

Merci beaucoup !

Dernière modification par Linkid (Le 05/12/2008, à 20:02)

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

#2 Le 05/12/2008, à 20:02

Linkid

Re : [Résolu mais encore ouvert] [Python] Faire de la dnd avec tkinter...

Bonjour,

Pour ceux qui s'intéresse à ce problème de scrollbar dans un canvas avec Tkdnd, et bien je viens tout juste de trouver comment le résoudre : il vous suffit simplement de transformer vos coordonnées fenêtre en coordonnées canvas (je ne sais pas si c'est français la fin, mais bon...).

Sinon, le sujet reste toujours ouvert en ce qui concerne les autres modules pour faire de la DND avec Tkinter en Python.

Merci !

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...