#1 Le 01/12/2008, à 20:42
- Sysko le prospecteur
Compiler Cocotron [ Bibliothèque Cocoa Open Source] sous Linux
Bonjour alors tout d'abord qu'est ce que cocontron ( je ne participe pas au développement de ce projet donc pardon si je commets quelques erreurs )
c'est un projet open source , qui a pour but de fournir l'API Cocoa ( originaire de Mac OS) pour Windows et Linux. Le projet permet donc à une personne sous mac de faire de la cross compilation de projet utilisant cocoa et de le porter sans aucune réécriture de code sous windows et linux
on peut récuperer sur le site http://www.cocotron.org/ le code source
ou via svn
svn checkout http://cocotron.googlecode.com/svn/trunk/ cocotron-read-only
donc ayant actuellement des cours sur cocoa ,et ma VM mac ayant quelque soucis j'aurais voulu savoir s'il était possible du coup de compiler Cocotron directement sous linux afin de pouvoir faire de l'objective c /cocoa sous linux et de pouvoir ensuite compiler le code sous Mac sans avoir à changer les sources
cela me semble possible car :
1 - à la base cela est fait pour cross-compiler sous linux , donc il doit etre possible de le faire directment sous linux
2 - gcc sait compiler de l'objective C
3 - j'ai regardé un peu au hasard quelques fichiers sources de Cocontron et ceux ci n'ont pas l'air de contenir de code "non" portable
bien évidemment un ami qui a le meme probleme que moi m'a présenté GnuStep , mais cela ne correspond pas à nos besoin qui sont de pouvoir faire un code sous linux qui compilera également sous Mac , tout en utilisant l'API Coca
le principal probleme vient du fait que le code n'est pas fourni avec des makefiles , juste les fichiers Xcode ( l'IDE mac ) pour permettre à celui ci de le compiler , donc la question est
Comment faire pour créer le makefile , avec les autotools ou autres , pour créer la / les libraires de l'API ?
Dernière modification par Sysko le prospecteur (Le 01/12/2008, à 20:42)
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles