Pages : 1
#1 Le 08/02/2006, à 00:12
- Deniel
Plantage complet et replantage après réinstalaltion
Bonjour,
J'utilise ubuntu depuis au moins 6 mois sans aucun problème, que ce soit la 5.04 ou la 5.10.
Hier soir un plantage complet, sans manipulation particulière, a tout fait planté. Imposible de redemarrer ubuntu.
Ce soir, je réinstalle tout en reformatant simplement ma partition /. J'ai gardé mon home. Je croyais m'en être sorti mais replantage à l'identique après un "kernel panic".
Je précise que je suis en dual boot et que XP fonctionne correctement.
Je sais bien que ce doit être difficile de diagnostiquer ainsi, mais quelqu'un aurait il une petite idée ? Dois je reformater aussi mon /home et perdre ainsi des données ?
Merci de vos éclaircissements.
Deniel.
Petite precision, j'avais un noyau K7 depuis peu de temps avec un pilote nvidia au moment du 1er plantage et je viens de lire dans un autre post qu'ils seraient incompatibles ? Celà a pourtant bien tourné quelque temps !
Après réinstall, de toute façon, j'était en noyau 386 et plantage quand même !
Je cherche toujours quoi faire..
Dernière modification par Deniel (Le 08/02/2006, à 00:23)
Deniel
#2 Le 08/02/2006, à 00:58
- linol
Re : Plantage complet et replantage après réinstalaltion
Est-ce qu'un autre système réussit à booter (car ça existe les accidents de matériels qui flanchent quand-même). Et j'ai même expérimenté de "petites" instabilités de la RAM (mal configurée dans le bios à l'époque) qui causaient systématiquement un franc "Kernel panic" à Ubuntu alors qu'elles ne faisaient planter windows qu'au bout d'un temps aléatoire (rien que de très ordinaire quoi ).
Un Memtest peut être instructif...
linol
#3 Le 09/02/2006, à 12:49
- Deniel
Re : Plantage complet et replantage après réinstalaltion
Il semble bien en effet qu'une barrette de mémoire soit la cause de tous mes déboires..
Deniel
Pages : 1