Pages : 1
#1 Le 08/02/2006, à 01:42
- kiouv
En direct Live d'Ubuntu...
Bonsoir m'sieurs dames,
Ben voila, je vous écris en direct de mon Ubuntu sur LiveCD. Pour l'instant, tout roule (Freebox en RJ45), sauf mon clavier qui est en belge, un peu galéré pour trouver le @ pendant l'inscription, mais bon, on va aller config tout ça.
C'est ma toutoute première fois sur un distrib Linux, j'attendais un truc moins barbare que l'existant, Ubuntu a l'air d'être cette distrib magique.
Les prochaines étapes : tester tout mon matos pour bien migrer vers Ubu (c'est son ptit nom que je lui donne ), bien faire mon installation, tester ce qui marche de ce qui marche pas dans mes windows addicts : warcraft 3, trackmania, football manager, steam..., pour voir ce qui nécessitera de garder bilousoft (sic), trouver un bon paliatif à mon topstyle chéri, à moins qu'il ne fonctionne avec Wine, et le plus gros : faire passer ma chérie sous GIMP, parce que Totoshop, c'est pour les pro, et que je suis une pro (surtout qu'elle sait se servir que de ça, et moi aussi, mais bon... parce que pour le reste, si elle trouve son msn, son scanner et son imprimante, et le navigateur, tout va bien. Ma croisade commence.
Je continuerai à conter ma longue quête vers le formatage définitif de wiwin sur ce post, si ça pourra en aider certains, en mettant les posts qui m'auront aidé à l'instant voulu.
Voila, à très vite
PS : pas de pts d'exclamation, je l'ai pas trouvé sur le clavier belge
#2 Le 08/02/2006, à 02:33
- kiouv
Re : En direct Live d'Ubuntu...
Bon, premiers tatonnages :
- alors le clavier est toujours belge, on verra à l'install
- les instructions systemes sont en français, maintenant. Pour cela :
System > Administration > Language Selector
C'est tout pour l'instant. A noter que je teste à la maison pour passer sous Ubu au boulot également.
Bonne nuit (et oui, toujours pas de pt d'excla
)
Dernière modification par kiouv (Le 08/02/2006, à 02:34)
#3 Le 08/02/2006, à 02:41
- Mathieu147
Mon point d'exclamation est sur le 8 et j'ai un clavier Belge, si ça t'intéresse
Sinon, ça se règle au boot du live, ça il me semble.
Pffff…
#4 Le 08/02/2006, à 02:57
- kiouv
Mon point d'exclamation est sur le 8 et j'ai un clavier Belge, si ça t'intéresse
Merci !
Sinon, ça se règle au boot du live, ça il me semble.
Ca m'a été proposé, mais lors de la config, je n'avais que le choix du clavier belge. Comme je n'ai rien contre nos amis d'outre-quiévrain, je l'ai gardé, on verra à l'install.
Dernière modification par kiouv (Le 08/02/2006, à 02:57)
Pages : 1