Pages : 1
#1 Le 04/12/2008, à 12:43
- katian
Cherche Moteur 2D
salut !
je cherche un moteur 2D (c++) qui sait gérer des fenêtres...
merci
#2 Le 04/12/2008, à 16:18
- Le Farfadet Spatial
Re : Cherche Moteur 2D
Salut à tous !
je cherche un moteur 2D (c++) qui sait gérer des fenêtres...
Mais encore ? C'est un peu court, jeune homme ! On aurait pu dire, Dieu, bien des choses en sommes !
Un moteur pour faire quoi ? Un jeu, l'interface graphique d'un simulateur de centrale nucléaire ?
Un excellent moteur de rendu 2D : Cairo. Mais est-ce ce que tu cherches ?
Pour les interfaces graphiques, GTK+ est très bien et se base sur Cairo. De plus, le binder C++ est excellemment bien fait et il est sur les dépôts de Ubuntu : il se nomme gtkmm. Sur le site qui lui est dédié, le tutoriel est très bien fait :
N'empêche : il serait bienvenue que tu dises ce que tu comptes faire, car si ça se trouve ce n'est pas ce dont tu as besoin.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#3 Le 04/12/2008, à 16:29
- katian
En fait, j'essaye de comprendre comment réaliser un jeu en 2D avec des fenêtres internes au programme.
#4 Le 04/12/2008, à 17:11
- Le Farfadet Spatial
Re-salut à tous !
En fait, j'essaye de comprendre comment réaliser un jeu en 2D avec des fenêtres internes au programme.
Ah ! Voilà qui commence à être plus précis, même si j'ai du mal à voir ce que tu entends par « des fenêtres internes au programme. »
Pour un jeu 2D, les bibliothèques de références sont SDL et FMod. SDL communiquant très bien avec OpenGL, tu pourras donc tirer partie de cette bibliothèque --- qui fait très bien de la 2D, comme le montre Cairo --- et de son composant d'interface graphique GLUT.
Tu peux aussi faire une interface avec gtkmm, dont l'une des fenêtres serait prise en charge par la SDL.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#5 Le 04/12/2008, à 20:12
- katian
merci pour ces réponses, et pour un jeu en 3D iso, la SDL convient aussi ??
#6 Le 04/12/2008, à 21:14
- katian
même si j'ai du mal à voir ce que tu entends par « des fenêtres internes au programme. »
Une fenetre d'inventaire d'un personnage par exemple...
Dernière modification par katian (Le 04/12/2008, à 21:14)
#7 Le 04/12/2008, à 21:22
- rniamo
SDL + opengl par exemple
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#8 Le 04/12/2008, à 22:12
- nicolas66
Si tu cherches une bibliothèque c++, je t'orienterai plutôt vers SFML.
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#9 Le 04/12/2008, à 22:21
- nochka85
merci pour ces réponses, et pour un jeu en 3D iso, la SDL convient aussi ??
... je pense oui
Vu ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … #ss_part_1
Je cite : "Pour vous donner une idée de jeu codable en SDL, sachez que le jeu "Civilization : Call to power" a été adapté pour Linux à l'aide de la librairie SDL."
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
Pages : 1