Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 09:40

cocoubuntu

le pilote est il installé ?

Bonjour ,

Mon imprimante Epson Stylus Color fonctionne mal  : impression trop claire en caractéres gras même avec des cartcouches neuves / déréglement dés que le papier manque et qu'on réalimente en papier .

J'ai cherché Administration /impression/ Epson ST /clic droit /Propriétés / Pilote  et je lis : "" pilote : st640ih.upp suggéré " .Pour moi , "suggéré " signifie : il n'y est pas ; il faut l'installer
Je clique donc sur "installer le pîlote " , j'installe le cd rom de ubuntu : rien ne se passe . Je m'attendais à une install auto de  cepilote . Je parcoure le cd et tous les menus : doc, install; pics , pool ......... etc  : rien pour le pilote en question

Dans synaptic rechercher : rien

Puis je recherche le pilote avec  le nav de fichiers ; il apparaît ; ce sont des doc/informations  dans usr/share

je vais sur le site d'epson / rubrique telechargements de pilotes/ imprimante /linux : rien

Donc comment faire pour savoir si ce pilote est installé sur mon PC sous ubuntu seul OS ?
Et s'il n'y est pas , comment récupérer ce pilote ? 
si ça dépend de ma sources list qui date d'octobre 2005 et pas modifiée : sur quelle  ligne intervenir : fr archive..... ???????
Merci

#2 Le 08/02/2006, à 09:46

michel2652

Re : le pilote est il installé ?

Bonjour,

Le pilote "suggéré" a été installé par le système.
C'est celui qu'utilise ton imprimante.

A+

#3 Le 08/02/2006, à 09:48

cocoubuntu

Re : le pilote est il installé ?

Merci