Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 05:27

manolo

probleme d'installation de Duc utilitaire de no-ip ?? a l'aide

Bon voila je debute avec linux !! voila depuis que j'ai fini mon site dynamique sur kubuntu je veux maintenant le publier sur le net et adresser a mon ip un nom de domaine bon tout ca n'est pas important mais mon blem c l'installation de DUC voila j'ai fais les etpes suivante mais rien sachan que j'ai ajouter le client make

manolo@vcf:~$ cd /usr/src/noip-2.1.1
manolo@vcf:/usr/src/noip-2.1.1$ make install
gcc -Wall -g -O2 -Dlinux -DPREFIX=\"/usr/local\" noip2.c -o noip2
make: gcc : commande introuvable
make: *** [noip2] Erreur 127
manolo@vcf:/usr/src/noip-2.1.1$

voila aidez moi slp c'est urgent !!merci d'avance !! smile:

#2 Le 09/02/2006, à 05:35

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : probleme d'installation de Duc utilitaire de no-ip ?? a l'aide

Salut!

Pour faire simple dans un terminal tu lance les commandes suivantes:

sudo apt-get install no-ip

Une fois installé:
sudo no-ip -C

Tu rentre ton mèl, ton mot de passe, tu valide le domaine que tu as sur ton compte, tu rentre l'intervale de mise à jour, le nom du script, no-ip je met moi, et le tour est joué!

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#3 Le 09/02/2006, à 05:38

CeReAl KiLLeR Du 77

J'oubliais!

Quand tu travail en dehors de ton home, et tu veut compilé un programme, etc etc il faut que tu utuiise la commande sudo, chose que tu n'a pas utilisé, et c'est pour cette raison que gcc n'ai pas été trouvé. La commande sudo te donne les droit de root, sachant que root est l'admin du poste. Le mot de passe de sudo est celui de ton compte personnel si tu ne le sais pas. Voilà pour faire court!

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#4 Le 09/02/2006, à 06:05

manolo

un grand merci pour ton aide c'est ma premiere installation est  ça marche mais mon bleme maintenant de rendre DUC executable ou de trouver un  truc pour verifier si duc marche ou pas et choisir mon nom de domaine smile encore merci pour ton aide c'est sympas:)

#5 Le 09/02/2006, à 12:40

CeReAl KiLLeR Du 77

Dans /etc/init.d/ tu dois trouver no-ip , il est lancé au démarrage de ton serv ou pc par défault il me semble.  Si tu veut l'arreté /etc/init.d/no-ip stop ou start pour le démarrer restart pour le redemarrer

#6 Le 09/02/2006, à 19:37

manolo

ba ecoute ça marche impec!!! un grand merci encore et a plus:)