Pages : 1
#1 Le 11/12/2008, à 13:10
- speedy2008
developper sous linux, pourquoi?
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans le monde de linux et j'ai quelque question à poser:
1) quel est la différance entre le developpement sous windows et le developpement sous linux?
2) pourquoi on a pas la même bibliothèque sous windows et linux?
3) pourquoi on préfere de faire la programmtion system sous linux?
enfin je voudrai vous dire que j'ai beaucoup cherché pour répandre à ces question mais j'ai pas trouvé de répance direct sur le net.
merci et trés bonne journé
#2 Le 11/12/2008, à 13:17
- contremaitre
Re : developper sous linux, pourquoi?
Il peut y avoir beaucoup de raisons, je vais donner ce qui me viens a l'esprit :
Utiliser des outils libres qui respectent les standards
Ne pas être contraint d'utiliser des fonctions crées selon le bon vouloir d'une seule société.
Mieux comprendre ce que l'on fait (en programmation système)
La réponse a la question 2) découle de ce que je viens de dire : les bibliothèques windows sont fermés et propriétaires. Certaines librairies permettent néamoins de rester compatible (ex graphique : qt ou gtk)
#3 Le 11/12/2008, à 13:36
- kuri
comme il a dit, si on utilise les libs windows il faut faire acte de foi, et accepter d utiliser des libs dont on a pas la moindre idee du fonctionnement.
et puis sous linux c est vite vu pour developper en C par exemple. tu prends gcc, la libc, et t es lance. c est gratuit, c est libre, ca s install tres facilement (si pas install par defaut) et c est performant!
et niveau docs, bah n importe quel logiciel libre peut servir de reference, ainsi que les pages mans
Dernière modification par kuri (Le 11/12/2008, à 13:36)
#4 Le 11/12/2008, à 14:01
- nicolas.sitbon
1) quel est la différance entre le developpement sous windows et le developpement sous linux?
L'environement, les outils de développements, les standards de programmation.
La bibliothèque standard du C est là pour le langage C, cygwin est la pour POSIX.