Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 21:45

Danaan

Meilleur Linux pour Oracle?

Je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit pour poser cette question alors si les administrateurs du forum veulent bien m'aviser si ce n'est pas le cas, il me fera plaisir de reposer la question ailleurs.

Je commence à faire l'analyse préliminaire pour transférer Oracle sur Windows sad à Linux smile . Je me demande quelle version de Linux je devrais recommander. Comme je ne veux pas réinventer la roue, je demande votre opinion.

Après un rapide tour d'horizon, vois cinq possibilités qui semblent courantes.
Red Hat (avec les greffons et additions de la compagnie)
Oracle Unbreakable Linux (avec les greffons et additions de la compagnie)
Suse Linux (avec les greffons et additions de la compagnie)
Debian (que je n'ai pas encore détaillé)
Ubuntu version serveur (je suis rendu ici)

Tant qu'à prendre Debian, il me semble qu'il n'a aucun avantage que Ubuntu n'a pas.
Celui d'Oracle est intéressant pour les deux facettes du support mais je dois vérifier les coût du support chez Oracle. de plus, Oracle n'a pas très bonne réputation pour les interfaces personnes-machines.
Celui de Red Hat est connu et réputé. Il semble rassembler le plus grand nombre d'installations.
Celui de Novell (Suse) est aussi supporté par une entreprise d'envergure et il a un bonne réputation pour la stabilité.
Ubuntu semble très bien supporté. Le développement est rapide et dynamique.

Notez que j'ai écrit les renseignements que j'ai entendus et que ce ne sont que des ouïe-dires pour moi. De plus, ces informations ne sont pas une comparaison entre les compagnies mais des caractéristiques individuelles.

Nous utilisons principalement des serveurs Itanium à 8 processeurs.

Un des avantages qui m'apparaît sur Ubuntu est que l'installation sans interface graphique est standardisée pour les serveurs. C'est mineur mais je veux être aussi détaillé que possible dans les justifications de mes recommandations.

Des commentaires? Des recommandations?

Tanstaafl
There ain't no such thing as a free lunch. Robert Heinlein
Il n'y a rien de gratuit. (Traduction libre)

#2 Le 12/12/2008, à 11:39

valAa

Re : Meilleur Linux pour Oracle?

Salut,

Je n'ai jamais installé Oracle sur une distrib' linux, donc je ne te serais pas d'une grande aide, mais je voulais juste apporter un truc. Tu dis :

Tant qu'à prendre Debian, il me semble qu'il n'a aucun avantage que Ubuntu n'a pas.

Si, justement : une debian Stable est extrêmement stable, plus qu'une Ubuntu, même LTS.

Donc je dirais l'inverse : pour un serveur, tant qu'à prendre une Ubuntu, autant prendre plutôt une Debian : pareil mais en plus stable.

Dernière modification par valAa (Le 12/12/2008, à 11:40)