Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 21:14

siras

installation de programme (make)

salut a tous voila je suis nouveau, et je c pas beaucoup utiliser linux a savoir vraiment pas puisque je suis nouveau  ^^.
bon voila j'ai un problème j'aimerai installer ndiswrapper et partout ou j'ai regarder sur internet ils disent qu'il faut utiliser la commande Make et Make intall (et des fois configure) le problème c'est que quand je fait ces commmande aucune ne marche .

root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# make
bash: make: command not found
root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# make install
bash: make: command not found
root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# configure
bash: configure: command not found
root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# /configure
bash: /configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

donc voila je sais pas si je doit installer qqch si qqun pouvais m'aider car la je suis un peu perdu (voir beaucoup)
merci pour les futur post
(dsl pour les fautes c pas mon fort)

#2 Le 09/02/2006, à 21:34

Otheym

Re : installation de programme (make)

Salut,

si tu as ubuntu ou Debian(je connais pas le commande pour les autres Linux), tu tape dans la console:
apt-get install make

Il va télécharger et installer make, gcc, g++ et tous ce qu'il faut pour compiler, une fois ceci de fais, tu pourras faire make, make install ou autre.

pour le ./configure, il te dit, qu'il n'y a pas de fichier portant le nom configure dans le répertoire spécifier.

#3 Le 09/02/2006, à 21:36

siras

merci beaucoup
dsl je suis nouveau  donc je dois poser des question un peu idiote en tout cas merci encore big_smile:D:D:D

#4 Le 09/02/2006, à 22:02

siras

par contre je n'arrive tjr pas a installer ndiswrapper

root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9# make
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9/driver »
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-10-amd64-generic/build;
  give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9/driver »
make: *** [all] Erreur 2
root@ubuntu:/home/siras1/Desktop/ndiswrapper-1.9#

je c pas vraiment quoi faire
si qqun pouvai maider tongue
merci

#5 Le 09/02/2006, à 23:24

jdloic

Ubuntu-fr à un forum et aussi un wiki.

on peut y apprendre comment installer ndiswrapper facilement sans avoir à compiler depuis les sources: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=ndiswrapper

C'est quoi comme carte Wifi (y a quelques driver libre quand même!)

#6 Le 09/02/2006, à 23:56

Otheym

Comme dis jdloic,

Il y a un moyen sur son lien, pour installer autrement.

Sinon, pour le message d'erreur, Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-10-amd64-generic/build; veux dire:
Impossible de trouvé les sources du noyau dans /lib/modules/2.6.12-10-amd64-generic/build.

autrement dis,  il te demande de téléchargé les fichiers sources du kernel 2.6.12-10-amd64-generic.
Tu reconnétras les fichiers sources, car se sont des fichier .tar.gz généralement.

Pour télécharger les sources, tu peus aller sur http://www.kernel.org ou encore, regarde avec apt-cache search 2.6.12-10-amd64-generic, il devrais te trouvé le kernel, le sources du kernel et les headers(juste les fichiers d'en-têtes, c-a-d des fichiers .H), prend celui pou il y a le mot source dans le nom, ce doit être: kernel-source-2.6.12-10-amd64-generic ou kernel-sources-2.6.12-10-amd64-generic.

#7 Le 11/02/2006, à 13:53

Plom

Pour ma part le apt-get ne fonctionnait pas alors je suis passer par "System -> Administration -> Synaptic Package Manager"

N'empêche que si on a pas le net, c'est hardu d'installer gcc, make et tout et tout...

#8 Le 28/02/2006, à 11:38

darkpoujol

Moi aussi je suis nouveau sur linux mais j'ai cherché et j'ai trouvé, si tu ouvre synaptic et que tu cherche ndswrapper il va te trouver un paquet a installer une foi ca paquet installé tu pourras installer ta carte wifi voila !!!!!!!!!!!