Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 02:05

Bébert

Disque Firewire et Captive-NTFS

Bonjour à tous smile

Voilà, je suis pour l'instant en dual-boot XP/Ubuntu, et en gros, je n'attends qu'une chose pour pouvoir passer en mode 100% Linux, c'est de pouvoir écrire sur mes partitions NTFS.
Hier, je m'installe Captive-NTFS qui marche du feu de dieu sur ma partition XP (sisi, vrai de vrai). Du coup, je me dis : "bon, t'as fait la moitié du boulot, y a plus qu'à gérer le disque externe...".
Seulement voilà,  hotplug c'est bien pratique, mais je ne sais pas comment lui dire de monter mon disque non pas en NTFS, mais en Captive-ntfs...
En creusant un peu la question, je me suis rappelé que sous Hoary,  j'avais une entrée /dev/sda1 dans /etc/fstab, mais que celle-ci à disparu dans ma Breezy (plus moyen de me rappeler des options par contre).
Dans /etc/hotplug, il y a bien une ou deux choses sur le firewire (une seule en fait, un script assez opaque pour moi). Donc si quelqu'un savait comment changer les options de montage tout en utilisant hotplug (je sais pas, par exemple, pour mettre les clés USB en lecture seule, ca doit se faire à peu près pareil non ???).

Tant que j'y suis, un autre truc bizarre, mais relativement secondaire... quand je monte ma partition captive au démarrage, mon système bloque juste à ce moment là (lors du "mounting local filesystems"), et juste en faisant Ctrl+C, le boot continue comme si de rien n'était... la partition étant bien montée comme il faut... pas super grave, mais ca m'intrigue aussi... bien sûr, ca n'a lieu que lorsque je monte avec captive smile

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. En espérant que quelqu'un aura une réponse pour éclairer ma lanterne !!! roll