Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 16:07

sylviedelafontaine

comment détecter lorsqu'il n'y a plus de son sur le streaming???

Bonjour,

Je voudrais trouver une solution pour une petite station radio:
Nous émettons en FM ainsi que via un streamer qui est directement fourni par notre FAI.
Mais il arrive qu'un bug, de temps en temps, bloque l'émission en streaming. La FM continue, mais les émissions via le net ne passent plus. Nous pouvons agir au niveau émission FM, mais pas au niveau streaming.

Comme seul le FAI s'en occupe, et que sa hotline n'est que de 09h00 à 18h00, comment faire pour détecter tout "silence" sur la ligne, et aussitôt l'avertir?

Sachant que le son streamé est:

1. pris par le FAI un tuner sur la fréquence FM qui arrose localement
2. remis par le FAI dans un streamer
3. envoyé sur internet

Nous n'avons pas accès aux locaux du FAI, et il n'assure aucune maintenance autre que les serveurs.
Tout au plus si nous lui signalons un "silence streamer" il se lèvera de son fauteuil pour examiner le problème.

VOilà...

Je pensais à une ligne qui dirait en substance "si le son détecté sur l'adresse suivant est inférieur à tant de décibels pendant plus de 10 secondes, mettre une alarme (son, email, etc. ) en marche.

Pourriez-vous me donner une idée pour créer cette ligne de commande? Quels paramètres auriez-vous besoin de connaître pour créer ce script?

edit ce serait du PERL certainement...

D'avance merci
S.

Dernière modification par sylviedelafontaine (Le 17/12/2008, à 17:37)

#2 Le 18/12/2008, à 12:11

sylviedelafontaine

Re : comment détecter lorsqu'il n'y a plus de son sur le streaming???

je fais up en me répondant : en fait cela existe mais sous windows :-/

http://lightspeedcomm.com/software/streamMonDocs/