Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 21:52

Floyd

problème de mot de passe

Bonjour,

Voila je me sers d'ubuntu breezy badger depuis 3/4 jours j'ai reussi à surmonter les petits problèmes qui sont survenu mais là...

j'ai voulu changer mon mdp root, je l'ai fait par l'interface graphique " mieux me connaitre" ou quelque chose dans le genre qui propose dans un coin de changer son mdp. Mais là quand je veux tester mon nouveau mdp, celui ci n'est pas reconnu ainsi que l'ancien.

Je reboot, écran d'identification: paf! une fenetre "echec lors de l'identification" alors que quand je tape mon ancien mdp j'ai un "mauvais mdp"
j'essaye en recovery mode en tapant passwd celui ci me propose de changer mon mdp ce que je fais. Mais ca ne fonctionne toujours pas.. sad

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

#2 Le 11/02/2006, à 02:11

olive

Re : problème de mot de passe

A l'installation, tu n'as pas de mot de passe root. en passant par l'interface graphique, tu peux changer ton mot de passe utilisateur. Tu n'es pas root ... bien que tu aies des droits d'administrateur moyennant une vérification de ton mot de passe utilisateur. (méthode "sudo")

En "recovery mode", passwd te permet en revanche de définir le mot de passe root.
Pour redéfinir ton mot de passe utilisateur en recovery mode, en supposant que ton nom d'utilisateur est "floyd", tape

passwd floyd

Dernière modification par olive (Le 11/02/2006, à 02:13)

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive