Pages : 1
#1 Le 11/02/2006, à 21:48
- Moliv'
Ubuntu avec un 32 bits?
Bonjour, je suis enseignant et j'aimerais bien passer à Ubuntu pour les ordis de mon école seulement ils sont vieux: i586 et 32 bits.
Est ce que ma migration vers Ubuntu est IMPOSSIBLE à cause de ça?
Olivier
NB: je suis pas un "crack" en informatique alors si je suis à côté de la plaque orientez moi, svp!
#2 Le 11/02/2006, à 22:02
- ZeBob
Re : Ubuntu avec un 32 bits?
32Bits n'est pas le problème, le problème c'est surtout ce que tu entends par i586 ? quelles sont les cadences des processeurs ?
#3 Le 11/02/2006, à 22:34
- Moliv'
Ce que j'entends par i586?
Ben c'est que le processeur est un pentium 1 et j'ai lu "i586" alors je l'ai noté pour être plus précis!
Quant à la cadence...
Si je dis 150 mhz je réponds à la question? (mais je n'en suis pas très sûr vu que je l'ai pas sous les yeux...).
Pour être un peu plus clair je peux dire ce que j'ai déjà essayé:
J'ai téléchargé une image du CD et je l'ai gravée bien comme il faut (je me suis un peu documenté hein!). Comme l'ordi ne bootait pas sur le CD (même en changeant le BIOS) j'ai télé chargé une disquette de Boot et du coup j'ai pu booter le CD aujourd'hui, mais au bout d'un moment l'installation foire.
Ma question était donc est-ce que ça vaut le coup de continuer à chercher ou bien mon ordi est-il trop vieux pour Ubuntu?
ou encore "quelle est la configuration matérielle minimale nécessaire pour installer ubuntu?"
#4 Le 11/02/2006, à 22:53
- AlexandreP
En se fiant uniquement à la cadence du processeur, ça devrait être bon, car Ubuntu peut s'installer sur des processeurs 386 et plus récents. Seulement, il faut quand même une certaine quantité de mémoire vive: au-dessous de 64 Mo de RAM (on corrigera la valeur, au besoin), Ubuntu refuse de s'installer.
Et si l'installation se termine, l'utilisation en mode graphique risque d'être très très lente
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 11/02/2006, à 23:02
- DecIRC
C'est le moment de chercher des infos sur Xubuntu
prendre le cd 32 bits
choisir server dans l'install
puis taper apt-get install xubuntu-desktop
et roulez jeunesse...
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 11/02/2006, à 23:07
- Moliv'
ah bin j'ai ma réponse!
En fait je me suis mal exprimé au départ, j'aurais dû dire 32 mo de RAM (délolé, je confonds tout, mais j'ai précisé dès le départ que j'étais un boulet n'est-ce pas?)
Si je comprends bien il vaut mieux que je laisse tomber ?
Existe-t-il des distributions de linux plus "légères"?
#7 Le 11/02/2006, à 23:16
- Moliv'
Pour xubuntu le hic c'est que les PC en question ne sont pas connectés à internet (Et même s'ils étaient connectés je suis incapable de me connercter sans environnement graphique).
#8 Le 12/02/2006, à 15:57
- tux61
En fait je me suis mal exprimé au départ, j'aurais dû dire 32 mo de RAM (délolé, je confonds tout, mais j'ai précisé dès le départ que j'étais un boulet n'est-ce pas?)
Si je comprends bien il vaut mieux que je laisse tomber
?
Existe-t-il des distributions de linux plus "légères"?
Le jargon informatique n'est pas toujours facile à appréhender!
Autour de Linux tourne des légendes du style c'est plus compliqué que Windows ou c'est dur à installer ou encore... ça peut tourner sur de vieilles machines... Comme pour les légendes il y a un fond de vérité (!) mais malheusement il ne faut pas se leurrer les environnements graphiques modernes (gnome, kde) sont très consommateurs en mémoire et en CPU.
Il faudrait peut être quand même faire un essai en choisissant un environnement graphique du type xfce http://www.xfce.org/index.php?page=links&lang=fr ou fluxbox http://fluxbox.sourceforge.net/
Il semble que certains ont réussi avec ce type d'environnement sur des machines avec 32 Mo http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1081
Pour des distributions "light" lire http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/lie … lights.php
Bonne chance.
#9 Le 14/02/2006, à 20:21
- outremont
slt
je suis pas sur a 100% de ce que je raconte mais je crois qu´en telechargeant le dvd d´ubuntu l´environnement xfce est inclut ... donc pas besoin d´internet
#10 Le 15/02/2006, à 10:54
- dawar
Pentium 150 mhz avec 32mo de ram, ça va être très juste pour un GNU/Linux quel qu'il soit. Par contre pour une école il y'a un solution séduisante, c'est les terminaux X (rien de cochon la dedant) : acheter un ordinateur récent (pour 400€ cela fera l'affaire, il faut pas mal de mémoire surtout), et les vieux ordi se connectent dessus, c'est le serveur qui gère l'affichage, les programmes, etc. Le "gros" ordi permet donc de recycler les petits qui se partagent la puissance de celui ci.
Regarde sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12899 c'est un peu le même problème.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Pages : 1