Pages : 1
#1 Le 11/02/2006, à 21:48
- Moliv'
Ubuntu avec un 32 bits?
Bonjour, je suis enseignant et j'aimerais bien passer à Ubuntu pour les ordis de mon école seulement ils sont vieux: i586 et 32 bits.
Est ce que ma migration vers Ubuntu est IMPOSSIBLE à cause de ça?
Olivier
NB: je suis pas un "crack" en informatique alors si je suis à côté de la plaque orientez moi, svp!
#2 Le 11/02/2006, à 22:02
- ZeBob
Re : Ubuntu avec un 32 bits?
32Bits n'est pas le problème, le problème c'est surtout ce que tu entends par i586 ? quelles sont les cadences des processeurs ?
#3 Le 11/02/2006, à 22:34
- Moliv'
Ce que j'entends par i586?
Ben c'est que le processeur est un pentium 1 et j'ai lu "i586" alors je l'ai noté pour être plus précis!
Quant à la cadence...
Si je dis 150 mhz je réponds à la question? (mais je n'en suis pas très sûr vu que je l'ai pas sous les yeux...).
Pour être un peu plus clair je peux dire ce que j'ai déjà essayé:
J'ai téléchargé une image du CD et je l'ai gravée bien comme il faut (je me suis un peu documenté hein!). Comme l'ordi ne bootait pas sur le CD (même en changeant le BIOS) j'ai télé chargé une disquette de Boot et du coup j'ai pu booter le CD aujourd'hui, mais au bout d'un moment l'installation foire.
Ma question était donc est-ce que ça vaut le coup de continuer à chercher ou bien mon ordi est-il trop vieux pour Ubuntu?
ou encore "quelle est la configuration matérielle minimale nécessaire pour installer ubuntu?"
#4 Le 11/02/2006, à 22:53
- AlexandreP
En se fiant uniquement à la cadence du processeur, ça devrait être bon, car Ubuntu peut s'installer sur des processeurs 386 et plus récents. Seulement, il faut quand même une certaine quantité de mémoire vive: au-dessous de 64 Mo de RAM (on corrigera la valeur, au besoin), Ubuntu refuse de s'installer.
Et si l'installation se termine, l'utilisation en mode graphique risque d'être très très lente