Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 13:09

niano

Ubuntu ne reconnait pas mon 2e DD

Bonjour tout le monde,

Sous Windows mon 2e DD qui sert de sauvegarde à mes données est reconnu en Partition NTFS.

Cependant sous ubuntu, ce DD est reconnu en "espace libre" : il ne voit pas qu'il est en NTFS.

Sachant que ce DD contient toutes mes données j'aimerais pouvoir y accéder par Ubuntu en uitlisant la méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/invalid_encoding

Mais cet "espace libre" n'étant pas reconnu comme du ntfs, je ne peux rien faire... (il n'a même pas de nom)

Quelqu'un pourrais m'aider???

#2 Le 13/02/2006, à 13:46

cep_

Re : Ubuntu ne reconnait pas mon 2e DD

Plutôt que de faire sudo cfdisk /dev/hda comme conseillé sur le lien que tu indiques, et afin d'éviter une source d'erreurs d'adresses, que donne la commande :

sudo fdisk -l

qui listera toutes les partitions de tes disques, sans que tu ais besoin d'en connaître le nom.

L'adresse pour gérer les partitions windows est :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

#3 Le 13/02/2006, à 13:55

niano

J'avais dejà utiliser cette commande et j'obtiens :

Disque /dev/hdb: 122.9 Go, 122942324736 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14946 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hdb1   *           1        1023     8217243   55  EZ-Drive

On y voit un "hdb1" mais qui fait 8Go !!!
Je devrais voir un "hdb2" (par exemple) de 114Go mais : rien !!!!

En fait je crois qu'il n'y a pas de système de fichier (type FAT32 ou NTFS) sur ce 2e DD : ce qui me parait bizare mais je ne vois que ça....

Alors est-il possible de mettre un système de fichier sur ce 2e DD sans perdre les données (j'en doute) ???

#4 Le 13/02/2006, à 14:32

cep_

Proablement un problème avec EZ-Drive. 

Vois si  hdb=remap pourrait solutionner ton problème. Paramètre à ajouter dans /boot/grub/menu.lst sur la ligne du kernel.

N'ayant jamais utilisé EZ-DRIVE, je ne sais pas si cette soution fonctionnera.

Par contre, changer le système de fichiers (formater) entrainera dans ce cas une perte des données.

Une autre possibilité serait de supprimer EZ-DRIVE, linux n'en ayant pas besoin, et tu gères avec l'existant entre windows et linux.