Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 22:08

Pirate-X

Barre des taches sous Kubuntu 8.10

Bonjour à tous,
J'ai mis à jour mon Kubuntu 8.04 pour le 8.10 ! big_smile
Jusque là tout va bien, sauf que je suis un peu surpris par la nouvelle barre des taches, et je ne sais pas exactement se qu'est un plasmoide. hmm

MON PROBLEME : j'ai malheureusement cliqué sur "supprimer le tableau de bord". J'ai donc réussi à en refaire un avec des plasmoides, mais impossible de le rendre comme avant c'est à dire : apparition de la tache en cours, choix des bureaux, et caetera ... De plus, l'horloge est centré sur la barre et ne veut pas aller dans le coin ! :')
Si quelqu'un sait comment rétablir le tableau de bord complet, merci de m'aider !

Merci d'avance smile

#2 Le 29/12/2008, à 22:30

Pirate-X

Re : Barre des taches sous Kubuntu 8.10

Mille excuses, j'ai passé près de 2h sur la problème, et c'est 20 minutes aprés avoir posté que j'ai trouvé la solution !
Pour ceux qui ont le même problème, il faut tout bêtement ajouter les plasmoïdes "gestionnaire des taches" et "gestionnaire des bureaux"
Comme quoi c'est toujours quand on arrête de chercher qu'on trouve, et on trouve toujours là où on aurait pas cherché tellement c'était évident !!! tongue

#3 Le 03/01/2009, à 22:37

Pirate-X

C'est encore moi !
En fait, je n'arrive pas à retrouver l'enssemble des fonctionnalites que j'avais.
Par exemple, je ne trouve pas la commande du son !
Ou quand je reduis Ktorrent, il disparait totalement, etc...
Si quelqu'un a une solution à apporter, merci !

#4 Le 03/01/2009, à 23:11

vincentced

Pour le son, il y a le plasmoide Kmix (non à vérifier) permettant le contrôle du son (sinon installe le plasmoide par Adept).
pour Ktorrent, je ne sais pas.

#5 Le 03/01/2009, à 23:43

Shura

Bonsoir,
Je pense qu'il te manque « Boîte à miniatures ».

#6 Le 08/01/2009, à 11:12

Pirate-X

Bonjour, Bonne Année à toute la communauté au passage !
Oui je connais Kmix, quand je le lance via "démarer"/applications/multimédia/Kmix, il ne s'ouvre pas ! j'ai essayer désinstaller puis réinstaller, rien n'y fait... hmm
Shura, qu'entends tu par "boite à miniature" ?
N'y a-t-il pas un moyen simple de revenir à la configuration d'origine sans perdre de données ?
Ca n'a pas l'air important comme ça, mais la barre est très utile pour un bon fonctionnement, et là, ça ressemble plus à de la bidouille se que j'ai...
Encore merci pour vos idées à venir smile

#7 Le 08/01/2009, à 11:26

PhilippeP

clic droit sur la barre des taches : ajouter des plasmoides
glisser le plasmoide 'boite a miniature' sur la barre des taches, puis faire de meme avec le plasmoide 'kmix' (ou un truc du genre)

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#8 Le 08/01/2009, à 13:07

Pirate-X

Effictivement, la boîte à miniature était là !!
"Néanmoins cependant" Kmix ne veut pas ouvrir de console, et la boite à miniature affiche une case vide dénomée "Applet Inconnue" ... c'est louche cette histoire, j'ai même essayé de réinstaller Kubuntu, mais ma barre est restée dans le même état...
Il doit y avoir autre chose... je sais pas, si vous supprimez la barre des taches, vous arrivez à tout remettre vous ?

#9 Le 08/01/2009, à 13:36

Pirate-X

LES MYSTERES DE L'INFORMATIQUE...
Après un simple redémarage, apparition de la boîte à miniature dont Kmix, qui cette fois-ci fonctionne !
Un grand merci à vous
RESOLU (enfin je pense !!) big_smile